Le rire nerveux de Thomas puis son gémissement de douleur résonnent dans ce hangar et les trois membres de l'escouade tactique qui sont autour de lui ne peuvent pas rester de marbre face à sa plaisanterie improbable.
Pour tout le monde cette journée a été extrêmement rude et traumatisante alors les nerfs lâchent. C'est pourquoi Sasha glousse bruyamment. Livaï ne peut s'empêcher de sourire, c'est une preuve que monsieur Ralle n'a pas perdu les pédales. Mikasa de son côté commence à être habituée à sa tendance à plaisanter dans les pires moments, elle serait sans doute tout aussi amusée que sa camarade si l'étendue des blessures du jeune homme ne l'inquiétait pas autant.
Thomas tourne la tête et son regard tombe sur les quelques caisses disposées comme une table et des chaises, environ vingt mètres plus loin. Il reconnaît Armin, Conny et Jean. Le premier l'interpelle : il fixe le sol d'un air absent, le visage décomposé, et tremble comme une feuille. Près d'eux, quatre hommes sont ligotés et bâillonnés.
— Où sont les autres ? demande-t-il naïvement en ne voyant ni Abel, ni Keiji, ni Eren, ni Historia, ni Nifa.
— Sasha, demande à Jean de prendre la relève puis va te reposer, ordonne Livaï qui préfère donner un peu d'air au rescapé de l'escouade Hanji.
Elle s'exécute, laissant Thomas seul avec les deux Ackerman qui se regardent tristement.
Livaï soupire en rassemblant son courage pour annoncer la mauvaise nouvelle. Il lui faut un instant pour se lancer, un moment durant lequel il essaye de formuler la terrible nouvelle.
Le plan semblait pourtant parfait... Déguiser Armin en Historia, Jean en Eren et les faire enlever par les hommes de main engagés par la division centrale et, grâce à ce leurre, emmener discrètement les deux personnes importantes chez le commandant Pixis mais... C'était sans compter sur l'intervention directe de la division centrale.
Quelques instants après qu'il ait envoyé Thomas en direction du hangar où il se trouvent actuellement, Kenny l'égorgeur - l'homme qui prit Livaï sous son aile pendant quelques années après la mort de sa mère - arriva avec ses hommes. Nifa et Abel furent abattus sur le champ en se faisant surprendre. Keiji qui conduisait le chariot transportant Eren et Historia fut tué une minute plus tard après une brève course poursuite dans les rues.
— Désolé Thomas, mais les brigades ont capturé Eren et Historia et les autres ont été tués, annonce finalement le Caporal-Chef de l'escouade tactique.
Thomas fixe le Caporal-Chef sans réagir ni bouger dans un premier temps, comme s'il n'avait pas entendu ou compris.
En réalité, il vient de rater un battement.
Il a cette impression que quelque chose vient de mourir en lui, quelque chose vient de s'éteindre à jamais. Mikasa peut voir la lueur de ses yeux bleus perdre en intensité et son visage s'assombrir.
La chute est violente. Ce n'est pas seulement l'impression de trébucher, Thomas se sent basculer puis être aspiré dans un abîme vertigineux. Le monde perd ses couleurs, sa saveur et son éclat aux yeux du jeune homme dont les paupières s'agrandissent au fil des secondes, à mesure qu'il réalise que, à partir de maintenant, ses camarades avec qui il avait commencé à se lier d'amitié ne sont plus là.
Il ne verra plus jamais Nifa et Keiji se chamailler, il n'aura plus le droit aux conseils avisés de ce dernier ni les discours inspirants de la petite rousse. Qui saura le comprendre sans lui parler, qui pourra le faire rire autant qu'eux ?
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...