Chapitre 51 - 62e expédition extra-muros, trahisons

59 4 4
                                    

Un cri parvient aux oreilles du Caporal-Chef de l'escouade tactique dans la direction où, quelques minutes plus tôt, un éclair - signifiant la transformation d'un humain en titan - fendit les airs à la plus grande surprise des officiers du bataillon d'exploration, juste après qu'ils aient signalé la position d'un lieu plus ou moins sûr où se rassembler pour contre-attaquer.

Lui et les autres ont cru qu'il s'agissait d'Eren, qui avait forcément dû être poussé dans ses retranchements au point de devoir se déchaîner. Jean, Conny et Sasha arrivèrent suite à cette lumière aussi vive que soudaine, rapportant que Mikasa - qui les suivait jusqu'alors - a décidé d'aller en direction de la transformation pour s'assurer que Eren allait bien.

C'est quand Judith fit irruption dans le périmètre et atterrit en catastrophe, une bonne minute plus tard, qu'ils comprirent que quelque chose se passait. Il fallut une poignée de secondes au soldat Stern pour reprendre son souffle.


Annie s'est transformée ! s'écria-t-elle, toute paniquée et tremblante.


Livaï vit rouge. Tous avaient décidé d'accorder une relative confiance à une jeune femme qui les avait déjà trahis par le passé et voilà le résultat. Mais il ne pouvait que la féliciter d'avoir su être patiente pour bien choisir son moment. Leurs troupes encore éparpillées et le chaos régnant aux alentours... C'était la situation idéale pour s'éclipser.


— Où est Eren ?!


Tous balayèrent rapidement les alentours à sa recherche et il ne leur fallut qu'un instant pour constater que le jeune Jäger n'était pas là. Alors tout fit sens dans l'esprit de l'officier : si Eren n'est pas ici et qu'Annie est bien sous sa forme titanesque, ça ne veut dire qu'une seule chose.

Il activa sans hésiter son équipement tridimensionnel et s'envola dans l'instant. Allant aussi vite qu'il le peut pour se diriger vers l'origine approximative de la transformation.

Lorsqu'il entendit un cri déchirant se situant près de ce même endroit où Annie a été vue pour la dernière fois, il s'y précipita.

Quand l'officier se pose dans cette petite clairière c'est un choc.

Livaï aperçoit d'abord Julia qui est agenouillée, absente et immobile avec un bandage imbibé de sang à un mollet, le regard fixé sur un corps étendu au sol autour duquel une impressionnante flaque de sang s'est formée. Il reconnait ensuite Mikasa, grâce à ses cheveux et son écharpe, penchée sur ce corps inerte. Nul besoin de s'approcher pour l'entendre pleurer à chaudes larmes, implorant le pauvre malheureux de ne pas lâcher prise pour rester avec elle.

Trois personnes seulement peuvent mettre la jeune femme dans cet état mais une seule ne possède pas de formidables capacités permettant de survivre à des blessures mortelles pour un humain lambda.

Le caporal approche lentement en espérant, jusqu'au dernier moment avant de voir le visage du condamné, qu'il ne s'agit pas de la personne qu'il croit. Il arrive à la hauteur des trois soldats et reconnaît Thomas, qui est aux portes de la mort.

Son cœur rate un battement.

Le jeune homme a beau être un Ackerman, ces blessures là le condamnent : seul un détenteur du pouvoir des titans pourrait s'en remettre.


— Thomas tu... Tu n'as pas le droit de m'abandonner... supplie Mikasa qui a ses mains autour du visage du jeune homme, le regard plongé dans celui du soldat Ralle.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant