Thomas termine de se préparer pour la journée à venir. Il passe ses bras dans les manches de sa veste d'uniforme puis met son bras droit en écharpe avant de se diriger vers la porte. Lorsqu'il l'ouvre, il remarque quelqu'un qui attend à la sortie : une jeune femme aux cheveux blonds brillants soigneusement coiffés et attachés à l'aide d'un ruban rouge. Ses yeux bleus se lèvent vers lui avec un brin de gêne.
— Julia ?
— Bonjour Thomas. Salue-t-elle avec sa voix douce et un petit sourire poli aux lèvres.
— Salut... Tu attends Moblit ? Il ne devrait pas tarder.
— Non, je... Elle remet de l'ordre dans son esprit. Je vous attendais tous les deux. Le capitaine m'a demandé de vous amener à elle.
— Ah... Ok ben... Ok.
Thomas met sa main libre dans une poche et sent le malaise qui s'installe entre eux.
Leur dernier tête à tête en est la cause mais, bien qu'ils n'aient pas eu l'occasion d'en parler, cet incident est déjà de l'histoire ancienne pour Thomas. Malheureusement la distance qui s'est installée entre eux n'a pas permise de passer à autre chose.
Julia s'en veut, terriblement. Ce n'est pas le manque de réponse du jeune homme qui lui a fait mal mais le fait qu'elle se sente coupable d'avoir gâché la toute première amitié tissée depuis des années avec un autre être humain. Elle ne cesse de se demander pourquoi elle a été aussi bête, pourquoi elle a perdu le contrôle de ses sentiments...
Elle jette un furtif coup d'œil en direction du soldat Ralle qui est adossé au mur de l'autre côté de la porte, fixant le sol.
La jeune femme aimerait soupirer mais se retient de la faire pour éviter d'attirer son attention. Un énième questionnement sur ce qu'elle ressent s'impose à son esprit hésitant et perdu. Elle aimerait se rassurer, se convaincre qu'elle a simplement confondu ses sentiments à l'égard de Thomas. Après tout, c'est normal non ? Après tant d'années à être tenue à l'écart des autres, à être surprotégée, n'est-ce pas une fatalité que de s'attacher à la première personne qui s'intéresse un tant soit peu à elle ? Mais ce désir, que vient-il faire là, alors ? Julia ne se souvient que trop bien de cette envie irrépressible de le toucher, de parcourir sa peau du bout des doigts, de... Elle se mord la lèvre et secoue vivement la tête pour chasser ses pensées.
Tout ça n'était qu'une méprise de sa part et la seule conclusion possible est qu'il leur faut recoller les morceaux.
Mais leur amitié est-elle vraiment brisée ? Thomas ne l'a jamais vraiment évitée et les quelques fois où ils se sont parlé il était toujours aussi avenant et amical avec elle. Aurait-il décidé de tourner la page, de mettre ça sur le compte des sensations trop fortes qu'ils avaient vécu les jours précédents ?
— Il a raison. Pense-t-elle si fort qu'elle le prononce dans un murmure.
Alors, après cette intense réflexion qui a profité de ces quelques secondes de silence entre eux, la jeune femme décide de briser la glace.
— Dis, Thomas... Prononce-t-elle sur un ton plus bas qu'elle ne le souhaitait mais ça suffit à attirer l'attention de son interlocuteur.
Le soldat Ralle se tourne vers elle et l'interroge du regard.
— Tu crois que... Ça pourrait redevenir comme avant entre nous..? Demande naïvement Julia avec un air timide et triste, fixant le sol tellement l'attente de sa réponse la rend nerveuse.
Son camarade est surpris par la question et ne sait pas vraiment quoi répondre dans un premier temps.
C'est vrai qu'ils se sont tout de suite bien entendu et cette mise à l'écart du groupe qu'il s'est imposé a assez duré. Certaines choses sont arrivées et elles doivent maintenant appartenir au passé pour qu'ils puissent avancer. Moblit, Julia et lui sont les derniers de cette escouade et ils doivent se serrer les coudes, être là les uns pour les autres.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...