Chapitre 48 - 62e expédition extra-muros, prémices

71 3 1
                                    

Une quinzaine de silhouettes se tiennent au sommet de la porte extérieure du disctrict de Krolva. Certains observent le paysage couvert de gel être baigné progressivement dans la lumière salvatrice du soleil levant, d'autres s'occupent de superposer caisses et tonneaux. Tous souffrent en tout cas de ce froid mordant à cinquante mètres du sol.

C'est pourquoi ils essayent tous de se maintenir actifs ou se frictionnent les mains, soufflant entre leurs paumes de temps à autres. Deux d'entre eux sont pourtant assis sur le bord du rempart, les pieds pendant dans le vide.

Annie les regarde discuter et se sourire mais n'est pas la seule.

Merde ils gèlent pas sur place ? J'suis frigorifié alors que j'porte le matos. Dit Conny.

Il y a d'autres façons de se réchauffer... Baisse ton froc, je vais te montrer. Suggère Jean en affichant un air pervers.

Heiiiiiin ?

Conny écarquille les yeux et recule d'un pas, ce qui fait beaucoup rire son interlocuteur ainsi que Sasha et Judith.

Cette dernière porte son attention à Mikasa et Thomas lorsque son rire se calme et les observe pendant quelques instants.

Qui aurait cru qu'il arrêterait d'être une pleurnicheuse... Prononce cette dernière, exprimant ses pensées à voix haute.

Armin est juste à côté d'elle, assis près du feu de camp qu'ils ont préparé, lisant un rapport. Le capitaine lève la tête vers la membre de son escouade puis suit son regard vers son lieutenant et son amie d'enfance avant de sourire. Le blond remarque certaines similitudes entre lui et monsieur Ralle. Tous deux étaient de médiocres soldats avant d'intégrer le bataillon et c'était sûrement d'autant plus flagrant pour Armin qui n'a rien su faire pendant la bataille de Trost sinon trembler de peur et regarder, impuissant, Eren se faire dévorer juste devant lui. Là où il y a une réelle différence, à son sens, c'est que huit mois plus tard lui n'a toujours pas prouvé qu'il mérite la confiance qui a été placée en lui. Thomas n'a pas seulement fait mentir son dossier et ce que ses instructeurs pensaient de lui, il s'est transcendé pour devenir l'un des meilleurs combattants de ce corps d'armée puis a prouvé ses qualités de leader. Ces conclusions poussent Armin à penser que c'est son lieutenant qui devrait être à la tête de leur escouade, d'autant plus lorsqu'il mesure à quel point il fédère ses membres.

Cette guerre nous a tous transformés... Dit Armin.

Judith s'assoit près de lui et passe un bras autour de ses épaules en remarquant son air tristounet.

Roh aller, on va plus vite que prévu pour liquider tous ces grands dadais qui nous cassent les bonbons, bientôt on verra la mer. Essaye-t-elle, pour lui redonner le sourire.

Armin acquiesce et les commissures de ses lèvres s'étirent légèrement, montrant qu'elle a réussi son coup.

Et puis avec les deux tueurs qu'on a avec nous, il n'y a pas de quoi s'en faire. Ajoute mademoiselle Stern.

Ils n'étaient pas tous seuls... Peste Conny qui les écoutait.

Non c'est certain mais... On ne peut pas nier que l'un et l'autre sont déjà parmi nos meilleurs combattants mais quand ils sont ensemble c'est encore autre chose. Ajoute Armin.

Ouais, j'pense même que nos titans se feraient découper eux aussi, n'est-ce pas ? Provoque Jean qui hausse le ton en se tournant vers Eren et Annie.

Le jeune Jäger observait lui aussi les deux personnes qui sont le sujet de cette conversation avec les mâchoires serrées mais il se tourne vers son ami avec un sourire en coin.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant