Le convoi avance rapidement sur cette large route de campagne en direction du domaine Reiss. Mikasa, Hanji et Livaï sont assis dans le premier chariot. Thomas est sur son cheval, près d'eux, pas loin de sa capitaine.
— J'ai été clair ? On a affaire à Kenny l'Égorgeur, s'il est là-bas il sera le plus grand danger. Dites-vous que c'est comme si vous deviez m'affronter ou même pire en fait, vu son armement, met en garde le Caporal.
— On n'a aucune chance alors... soupire Sasha.
— On ferait mieux d'attendre les renf... commence Conny.
— Hors de question, coupe fermement Mikasa.
— Oui-oui, si on tarde trop Eren se fera bouffer...
— Mais d'après ce que vous nous dites Caporal-Chef, l'ennemi n'est pas non plus invincible, reprend Armin.
— Tu en sais quand même pas beaucoup sur ce Kenny alors que tu as vécu avec lui, comment ça se fait ? demande Hanji.
— Désolé mais je viens moi-même d'apprendre son nom complet tu vois... bougonne-t-il avant de se tourner vers Mikasa. Un lien de parenté avec toi ?
Mikasa qui était dans ses pensées lève la tête et semble surprise de la question parce qu'elle n'avait pas osé se la poser elle-même. Elle baisse ensuite les yeux sur ce bandage à son poignet.
— Mes parents m'avaient expliqué que la famille de mon père, les Ackerman, était victime de persécutions en ville. Ma mère, qui était asiatique, avait dû fuir la cité face à la discrimination. Ils se sont rencontrés dans les montagnes où ils s'étaient exilés... J'ignore pourquoi les Ackerman étaient persécutés.
Livaï observe Mikasa et soupire.
— Dis-moi, il t'es déjà arrivé de sentir fuser en toi une force insoupçonnée ?
La jeune femme relève la tête et rien que son expression prouve que ça lui parle, oui.
— Oui, répond-t-elle, ce souvenir est ancré de façon indélébile dans son esprit.
— Kenny Ackerman a aussi vécu quelque chose de ce genre. Un jour, tout à coup, une puissance prodigieuse jaillit des tréfonds de son être et on sait précisément comment agir. Ça m'est déjà arrivé aussi...
Thomas a attentivement écouté cette conversation et cela l'a rendu pensif. Ce qu'ils décrivent ressemble, quelque part, à ce qu'il a ressenti quand le soldat des brigades spéciales était sur le point de lui coller une balle entre les deux yeux. Il n'a pas senti de « puissance prodigieuse » mais... Mh, non, c'était simplement de l'adrénaline... Mais il imagine sans mal que ce doit être le même genre de phénomène, le même genre de sensation, bien que décuplé chez les Ackerman.
La troupe arrive à la fameuse chapelle du domaine Reiss et ils descendent tous de leurs chevaux. Livaï et Hanji entrent en premier, leurs subordonnés à leur suite. Rapidement ils découvrent une trappe.
— Là, c'est sûrement là, montre Hanji de l'index.
— Bon... Voilà le plan : nous avons récupéré des tonneaux de poudre au campement des brigades spéciales et nous avons quelques outres d'huile. On va les jeter dans la salle puis les faire exploser pour couvrir notre entrée pour nous permettre des les approcher au plus près en les aveuglant.
— Nous avons aussi une ou deux caisses de fumigènes mon cher, précise Hanji avec son fameux sourire carnassier.
— Bien. Mikasa, Thomas et moi jetterons les tonneaux et quand ils seront en bas, Sasha tu sortiras pour tirer dans chacun une flèche enflammée pour les faire péter. Ensuite tous les trois on s'élance pour supprimer les groupes les plus proches. Les autres vous pourrez nous rejoindre après la seconde détonation. Explique le Caporal-Chef.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...