Mikasa est assise en tailleur dans son lit, un cahier ouvert dans la main gauche et reposant sur sa cuisse, un stylo à plume dans l'autre. Elle fredonne une chanson qui lui rappelle son enfance, un air que sa mère entonnait quand elle avait du mal à s'endormir.
La jeune femme relève la tête pour s'inspirer en observant ce peu de nature qu'elle peut voir à travers la fenêtre et son regard tombe sur un arbre. Pensivement, elle tapote le capuchon métallique sur cette page où une quinzaine de lignes sont déjà écrites, apparemment sous forme de vers. Ses yeux reviennent sur son écrit après quelques secondes et elle raye plusieurs mots d'un trait appuyé et répétitif avant de soupirer.
Mikasa sursaute lorsque, soudain, quelqu'un frappe à sa porte. Elle se dépêche alors de refermer son cahier qu'elle fait glisser sous son lit en catastrophe. Elle se lève ensuite d'un bond, marche jusqu'à la porte, touche brièvement l'arrière de sa tête pour vérifier que la pince à cheveux est encore en place, avant d'ouvrir à son visiteur. Un jeune homme aux cheveux bruns se tient là, appuyé contre l'encadrement de la porte, ses yeux bleus pétillants se posant immédiatement sur elle, accompagnés d'un petit sourire complice. Elle ne peut empêcher les commissures de ses lèvres de s'étirer à sa vue, en réponse à cette expression malicieuse. Sans un mot elle s'écarte pour le laisser entrer.
Thomas fait deux pas sans perdre le contact de leurs yeux qui se dévorent silencieusement et sans retenue. Même quand le bruit caractéristique de la fermeture de la porte se fait entendre il continue de la dévisager, prenant le temps d'admirer les traits de son visage, jusqu'à remarquer la façon dont elle a arrangé ses cheveux puis ses boucles d'oreilles discrètes.
Il lève une main pour repousser délicatement une mèche de cheveux derrière son oreille et ainsi mieux voir l'un des bijoux qu'elle porte, causant un petit frisson. Ses doigts ne s'arrêtent pas pour autant. Ils glissent, effleurent le lobe, tombent sur son cou et s'arrêtent à la base de celui-ci avant que son autre main ne fasse de même.
Mikasa reste là, immobile, le regard planté dans celui du garçon qui lui fait face et qui caresse doucement ses joues à l'aide de ses pouces. La jeune femme fait mine d'être patiente et se force pour que ses yeux ne tombent pas sur les lèvres de son amant. Elle sait, à la façon dont il la dévisage et dont ses yeux brillent, quel compliment il voudrait prononcer.
Thomas s'approche, lentement, le bleu toujours éperdument plongé dans le noir, son souffle chaud et incroyablement calme heurtant délicatement la peau frémissante de la jeune femme. Elle recule dans le même rythme jusqu'à ce que sa retraite ne soit arrêtée nette par le mur contre lequel elle finit par se presser. Piégée, elle le regarde s'approcher sans pouvoir réprimer ce sourire joueur qui fleurit à mesure que la distance qui les sépare s'amenuise. Lorsque leurs lèvres s'effleurent enfin, le jeune homme s'arrête et elle surprend ses yeux se baissant furtivement vers l'objet de ses convoitises avant de sonder de nouveau le regard de Mikasa qui n'ose bouger, ensorcelée par sa capacité à suspendre le temps comme elle vient de suspendre sa respiration dans l'attente du délicieux traitement qu'il lui tarde de subir.
Quand il l'embrasse enfin, avec tendresse, elle s'accroche à lui en attrapant entre ses doigts le tissu de la chemise d'uniforme qu'il a sur le dos.
Au moment où il rompt ce contact, puis se recule assez pour la contempler, ses yeux expriment tout cet amour et cette passion qu'il éprouve pour elle, une façon qu'il a de la regarder et dont il a le secret qui la fait fondre à chaque fois, lui donnant l'impression d'être exceptionnelle, désirable et importante à travers leur manière de briller.
— Arrête... est la demande contradictoire à ses voeux qu'elle prononce à voix basse en se détournant de ces deux billes bleues malgré son envie de s'y noyer encore, sans perdre son sourire.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...