Trois coups secs résonnent contre l'épaisse porte en bois.
— Entre ! S'écrie Hanji.
Un jeune homme ouvre la porte, entre, puis la referme. Il s'avance dans la pièce et frappe solennellement sa poitrine de son poing pour saluer les personnes présentes.
Hanji sourit et l'observe un instant, Livaï le regarde par dessus son épaule avec son air sombre habituel et Julia lève le nez de son dossier pour le dévisager.
— Repos. Prononce le Major. Tu te doutes de la raison de cette convocation, j'ai réussi à obtenir le transfert et l'intégration d'Annie Leonhart dans le bataillon d'exploration.
Thomas, qui a joint ses deux mains dans son dos et reste bien droit, acquiesce à cette annonce.
— Bien sûr ça ne veut pas dire qu'elle est libre et ça pose plusieurs problèmes...
— Tu peux comprendre que parmi nos récentes nouvelles recrues et celles à venir il doit y avoir plusieurs personnes dans le même cas que toi, c'est à dire qu'un proche a été tué par les agissements d'Annie lors de la cinquante-septième ou encore lors de l'incident de Stohess. Tous n'aurons pas ta retenue. Explique le caporal.
Le soldat Ralle hoche, sérieux et concentré sur ce qu'on lui explique, prêt à faire son devoir.
— Quels sont vos ordres ?
Julia plisse légèrement les yeux en l'observant. Thomas n'a jamais réussi à avoir autant de familiarité que les autres avec Hanji mais son comportement est quand même étrange. Est-ce à cause du sujet de la conversation, est-il en train de résister de toute ses forces pour ne pas laisser sortir ses émotions profondes ?
— Nous comptons lui faire intégrer l'escouade Arlelt et elle sera sous ta responsabilité directe. Puisque tu as autant tenu à la protéger et l'intégrer à notre corps d'armée, il n'y a pas de raison que tu t'en tires aussi facilement. Répond Livaï.
— En d'autres termes, nous comptons sur toi pour s'assurer qu'elle ne fera pas une connerie à la première occasion. Ajoute Hanji.
— Compris. Accepte Thomas sans poser de questions.
Livaï se redresse et s'approche de deux pas pour enfin fixer Thomas droit dans les yeux.
— Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta petite tête de mioche pas encore sorti de l'enfance mais comprends bien que tu si échoues elle retournera dans une cellule froide et se fera dévorer pour qu'on s'approprie son pouvoir. Toi tu devras vivre avec des centaines de morts sur la conscience. Alors ne nous fait pas regretter de la laisser en vie pour l'instant. Lance le Caporal.
Le jeune homme ne cille pas et soutient le regard de son supérieur puis effectue un salut magistral.
— Tu peux y aller. Termine le Major.
— A vos ordres.
Puis il tourne les talons et sort du bureau.
— Tu crois qu'il peut réussir ? Demande Livaï.
— Non mais on n'a pas grand-chose à perdre. Soit on a eu raison de lui faire confiance et on aura une alliée de poids ou alors il se plante et on aura son pouvoir quoi qu'il arrive.
Julia s'avance.
— Major, puis-je prendre congé ? Demande-t-elle.
— Oui je t'en prie, tu as fini ton travail pour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...