Chapitre 28 - Rencontre & promesse

106 6 2
                                    

Thomas sort de l'établissement et pose son regard sur son père et cette escorte armée — composée d'hommes de main de Zackley — qui l'emmène jusqu'à un chariot pénitentiaire.

Il soupire.

Dans une moindre mesure il comprend comme le rôle de Hanji doit être frustrant. A l'instar des recherches sur les titans, la vie du soldat Ralle n'est qu'un enchaînement de révélations qui posent plus de questions qu'elles ne résolvent de mystères. Le jeune homme ne sait pas si la vérité était bonne à découvrir.

Il se rend compte pourquoi les petites gens — dont il doit indéniablement faire partie — se complaisent dans l'ignorance et la simplicité d'une existence monotone. Certes, sa vie n'était pas rose mais il avait plus ou moins appris à l'apprivoiser et commençait à s'armer contre elle. Thomas pensait qu'apprendre qui il est vraiment et d'où il vient l'aiderait à prendre sa revanche, à avancer sans plus jamais regarder derrière lui mais il s'est certainement trompé.

L'ignorance avait du bon et était rassurante, à sa façon...

Nouveau soupire.

S'il coopère on ne l'abîmera pas.

Thomas fait volte-face, brusquement tiré du fil de ses pensées par une voix familière. Il découvre le Caporal-Chef Livaï qui est adossé à la façade de l'auberge, près de la porte. Il porte un costume noir et en tient la veste par dessus son épaule droite, le bras replié contre lui. Non loin de lui un autre chariot — de transport celui-ci — et sur lequel quelques caisses de matériel sont présentes est entourés de trois soldats du bataillon. Parmi eux, et même si elle est de dos, une personne que Thomas reconnaîtrait entre mille termine de ranger son équipement tridimensionnel dans une malle prévue à cet effet.

Le jeune homme frappe sa poitrine de son poing par réflexe pour saluer son supérieur.

Le chef de l'escouade tactique pousse sur son pied posé à plat contre le mur et se redresse avant de faire deux pas vers le soldat.

Ça va, détends-toi.

Monsieur Ralle prend une pose plus détendue.

J'ai entendu une partie de votre conversation, j'espère que tu ne m'en veux pas. Ajoute l'officier.

Thomas hausse les épaules pour signifier que ça n'a pas d'importance.

Tu as prouvé que tu tiens parole en nous apportant sa lettre et en nous permettant de lui mettre la main dessus. Erwin sera satisfait que tu aies respecté ton engagement mais je n'en doutais pas. Continue Livaï.

Le brun aux yeux bleus ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit sourire de fierté en comprenant qu'il a répondu aux attentes de ses supérieurs. Il hoche ensuite la tête et le Caporal tourne les talons pour s'installer dans le véhicule en bois tiré par deux chevaux.

Mikasa referme la malle et la pousse plus loin pour éviter qu'elle ne tombe pendant le trajet. Elle se dirige ensuite vers le jeune homme et tous deux se sourient pour se saluer.

Livaï s'accoude à la parois en bois contre laquelle il est adossé pour regarder les deux soldats.

J'ai un interrogatoire à mener mais pour vous l'affaire est close. Je compte sur vous pour aller faire un rapport à Hanji, au plus vite.

Les soldats Ackerman et Ralle acquiescent et le convoi se met en route l'instant suivant. Lorsqu'il tourne au détour d'un pâté de maisons et n'est plus visible, les deux amants se tournent l'un vers l'autre.

Je ne savais pas que tu ferais partie des renforts. Dit Thomas avec un petit sourire.

Mikasa rend simplement son sourire et détaille rapidement son accoutrement de civil alors qu'elle a un uniforme sur le dos.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant