Chapitre 37 - Vieil ennemi

83 4 0
                                    

Les premiers rayons du soleil percent les carreaux de la fenêtre de cette chambre et heurtent le côté gauche du visage du jeune homme endormi là. Allongé sur le ventre, il gémit de mécontentement et tourne la tête vers la droite pour échapper à son agresseur matinal.

Le soldat referme les yeux et, après quelques secondes, se rend compte qu'il ne pourra pas se rendormir. De toute façon l'heure a l'air d'être très avancée, au point qu'il devrait déjà être debout et prêt. Ce n'est pas si grave, aujourd'hui c'est relâche.

Il soupire profondément et sent ensuite quelque chose contre lui, un bras l'entoure et la main est accrochée à ses côtes. Il se dresse juste assez pour regarder à sa gauche et observer cette personne qui s'est invitée pendant la nuit : de nombreuses mèches brunes tombent en cascade sur l'oreiller.

Le jeune homme sourit tendrement et expire longuement en s'affaissant de nouveau. Le brun ne se souvient pas être venu ici en sa compagnie ni lui avoir ouvert la porte. Ce qui l'étonne c'est qu'il n'a pas été réveillé par cette intrusion dans son lit. C'est la preuve qu'il a vraiment dormi comme une masse, le titan colossal aurait pu se transformer juste à côté de lui sans que ça ne le réveille, apparemment.

C'est la première fois à sa connaissance qu'elle s'adjuge le droit de s'immiscer dans sa chambre. Enfin, c'est quand même une agréable surprise de la trouver là, de la voir dormir si profondément.

Thomas remarque ensuite une chemise blanche en boule par terre et, c'est vrai qu'en y faisant plus attention, il sent sa peau contre la sienne ainsi que la chaleur de son corps.

Il l'observe, contemple son visage endormi à l'expression paisible, et a la soudaine envie de la tirer du sommeil pour découvrir son expression quand elle se réveille. Mais elle a l'air de si bien dormir qu'il ne peut pas se résoudre à le faire. D'un autre côté, même si sa position est confortable, Thomas sent qu'il a des fourmis dans les bras à force d'être resté trop longtemps dans la même position.

Hésitation.

Finalement, il se décide à la réveiller en douceur. Pour sa première tentative, il bouge un peu et s'étire lentement en espérant que ça suffira mais la jeune femme n'a pas l'air d'en être dérangée. Il essaye alors autrement.

Mikasa... L'appelle-t-il en murmurant.

Toujours rien sinon un profond soupir. Il glousse.

Il est donc poussé à y aller un peu plus fort. Le brun pivote avec précaution jusqu'à se mettre sur le flanc, ce qui fait lentement tomber sa main sur le matelas. Cette fois c'est suffisant pour qu'elle gémisse de mécontentement et gigote un peu, signe qu'elle se réveille.

Jusque là elle ne semblait pas être gênée le moins du monde par ce rayon de soleil qui c'est insinué dans la chambre mais maintenant qu'elle essaye d'ouvrir les yeux c'est une autre histoire. Elle cache ses yeux avec son bras.

Déjà..? Demande-t-elle avec une voix encore endormie.

Mh. Répond simplement Thomas qui l'observe sans en perdre une miette, un sourire indélébile aux lèvres.

Elle retire juste assez sa protection pour ouvrir de petits yeux en direction du jeune homme. Lorsqu'elle remarque qu'il la regarde elle ne peut pas s'empêcher de sourire avant de replacer son bras pour se protéger de lui aussi, afin qu'il ne voit pas sa gêne qui colore ses pommettes à l'idée qu'il la regardait dormir.

Après quelques instants elle se frotte les yeux puis affronte de nouveau le regard du brun dont les yeux bleus percent si facilement ses défenses. Thomas lève une main jusqu'au visage de Mikasa puis dégage minutieusement cette mèche qui encombre son visage pour la ranger délicatement derrière son oreille.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant