Une détonation se fait entendre non loin de Judith, Annie et Thomas. Une colonne de fumée verte s'élève dans les airs en donnant une direction à suivre : Hanji souhaite éviter un obstacle sur leur chemin. Les trois camarades regardent rapidement aux alentours en changeant sensiblement leur direction mais aucun fumigène rouge ni noir n'est visible.
Judith pivote légèrement pour passer la main dans sa sacoche, dans laquelle sont stockées les munitions de son pistolet à signaux, et attrape en premier lieu un rouge.
— Merde... Lâche-t-elle en le rangeant.
Après une troisième tentative elle se saisit de la bonne couleur et charge son arme. Quand elle est prête à tirer la jeune femme lève le bras en orientant le canon, afin de transmettre la direction à suivre, puis presse la détente.
— Ils pourraient te donner l'autorisation de te transformer, ça nous ferait moins de boulot... Dit-elle ensuite, en ayant apparemment déjà marre après ces deux heures de chevauchée.
D'un côté, elle n'est pas tellement à blâmer puisqu'ils n'ont pas croisé le moindre titan de ce côté-ci de la formation. Ils n'ont bien sûr pas d'informations sur le flanc gauche où se trouve l'escouade tactique mais Thomas reste confiant.
En effet, cette fois-ci les deux escouades ont été placées à des endroits précis et différents d'habitude : les deux points les plus dangereux du dispositif. Ce n'est pas une volonté de Hanji de les sacrifier mais bien d'éliminer les titans le plus rapidement possible en cas de pépin.
Lors des trois dernières expéditions ils ont trouvé des démons très épars et rarement concentrés en groupes importants, il est donc très facile pour eux d'en venir à bout sans traîner.
Annie lance un coup d'œil à Judith puis s'attarde sur son lieutenant qui fixe droit devant lui, les poignées de son équipement en main. Elle finit par hausser les épaules pour répondre à mademoiselle Stern. Après tout, Annie ne compte pas désobéir ni mettre en péril le peu de confiance en elle qu'ils auraient éventuellement commencé à avoir ces derniers mois.
— Ah je vois, faut l'autorisation de monsieur c'est ça ? Demande Judith en se tournant vers Thomas.
— Haha, si seulement... Répond-il.
— Ouais, c'est bien ce que je me disais. Tu aurais déjà dit oui juste pour risquer de te prendre une beigne de titan hein ? Taquine Judith.
— Nan, juste pour être sûr que tu ne te fasses pas plus mal à tes fragiles petites pattes. Rétorque le jeune homme en faisant allusion à sa blessure suite à la bataille de Shiganshina.
Elle reste silencieuse pendant une seconde, assez pour faire comprendre au jeune homme qu'elle fait mine d'être vexée.
— ...On prend combien de jours au mitard quand on zigouille son supérieur ? Questionne-t-elle et ça fait rire Thomas, qu'elle rejoint rapidement.
Annie les écoute se marrer et c'est assez communicatif pour qu'elle ressente un semblant d'amusement qui se manifeste à travers les commissures de ses lèvres qui s'étirent légèrement.
Quelques minutes s'écoulent et l'expédition arrive près d'une grande forêt d'arbres géants. Le titan féminin reconnaît immédiatement les lieux dont quelqu'un lui a parlé, quelques jours plus tôt, pour lui dire que c'est ici qu'ils devront supprimer la fille d'une famille d'aristocrates qui se cache dans leurs rangs, sinon elle pourrait donner un nouvel atout aux eldiens de l'île du paradis.
Selon les dires de cet agent infiltré, le peuple des murs disposerait encore d'un important stock de liquide cérébro-spinal pour transformer des individus en titan pur. De ce qu'elle a compris, cette fille serait proche de retrouver la formule de fabrication.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...