Chapitre 30 - Déchirure

69 6 0
                                    

Ils se regardent, s'observent et se dévisagent mais n'osent pas briser ce silence pesant par peur de ce qui va suivre. Leurs yeux portent la même expression mêlant crainte et soulagement, leurs cœurs ce même désir ardent qui ne demande qu'à s'exprimer.

Chacun aimerait se jeter sur l'autre pour rattraper tout ce temps perdu, tous deux voudraient oublier ces choses qui se dressent sur leur chemin dans les bras de la personne qui lui fait face, ils souhaiteraient s'offrir corps et âme pour balayer d'un revers de main la possibilité que les choses puissent changer entre eux.

Mikasa se noie volontiers dans ce bleu profond qui colore les iris du jeune homme et elle commence à manquer d'air à force de retenir son souffle, à cause de l'appréhension de ces retrouvailles. Le magnétisme qu'il exerce sur elle lui fait perdre pied. Son esprit devient silencieux, hermétique au moindre doute et pensée parasite, seulement sensible à cette envie qui hurle depuis ses entrailles. L'évidence tombe maintenant qu'elle sent sa présence.

Thomas baisse les yeux parce qu'il se sent faiblir sous le poids de cette horrible vérité qui est trop lourde et désagréable à porter. Toute sa souffrance vient du fait qu'il n'arrive pas à ressentir le moindre remord alors qu'il le devrait. Frustré de ne pas pouvoir se battre contre cet état de fait, en colère contre cette injustice, fatigué par ce destin qui l'éloigne indubitablement de toute personne qui prend une grande place dans son cœur.

Il veut résister, de toutes ses forces, mais quand il relève les yeux et capte le regard qu'elle lui lance, il se sent soudainement à nu. Le brun sait très bien qu'elle n'a qu'un mot à prononcer, qu'un seul geste à faire, et il sera à genoux, soumis au moindre de ses désirs, esclave de tout ce qu'elle est et représente.

Une bataille fait rage intérieurement et elle détruit tout sur son passage. Son estomac se noue, sa gorge se serre et son palpitant manque un battement lorsqu'il envisage de lui dire la vérité.

Mais que faire d'autre ?

Il se sent incapable de lui mentir, Thomas ne pourrait pas lui cacher ce qu'il a appris sans avoir l'impression de profiter d'elle de façon malsaine. Malheureusement, tout lui révéler signifie aussi mettre fin à leur relation.

Une autre alternative est-elle possible ?

Pourraient-ils continuer en connaissance de cause ?

Il n'a aucune réponse à toutes ces questions, seulement une certitude : celle que leur couple n'est pas politiquement correct. Si leurs pères n'étaient pas des frères, le fait d'être un Ackerman n'aurait absolument rien changé. Avec la dispersion de cette famille et le siècle qui vient de s'écouler, avec la succession de nombreuses générations, ils auraient pu être des parents si éloignés que ça n'en aurait que le nom.

Triste et déchirante vérité.

Le jeune homme a beau torturer son esprit, il lui apparaît que c'est impossible de passer outre cet état de fait.

Mikasa ne détourne pas le regard et se sent nerveuse lorsqu'elle remarque cette expression triste et abattue que son amant arbore. Que s'est-il passé ? Elle s'attend à tout et n'importe quoi, là, tout de suite, mais certainement pas à ce qu'il lui annonce ce qu'ils sont, par le sang.

Thomas..? Appelle-t-elle doucement, fébrile et craintive, se levant lentement sans le quitter des yeux.

Il serre les dents, intimidé parce que sa volonté prend un sacré coup. Il tient bon cependant et inspire un bon coup pour se décider à tout lui dire. Peu importe sa réaction, peu importe les conséquences et peu importe que leur monde s'effondre l'instant suivant : elle doit savoir. Il fait un pas en avant.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant