Toute l'escouade Hanji est en rang, au repos, face à leur chef qui les dévisage avec un grand sourire.
— Bon, c'est une bonne chose de faite. Cet après-midi il n'y aura pas d'entraînement. Profitez de cette journée ensoleillée. Dit-elle en faisant un clin d'œil.
— Oui Capitaine ! Répondent les soldats de cette équipe qui comprennent qu'ils peuvent maintenant aller se restaurer.
Thomas regarde Moblit s'éloigner avec les deux nouvelles recrues, certainement pour leur donner des conseils et directives supplémentaires. Julian Peters — qui a tout de même été sélectionné puisque le premier choix de Hanji n'était plus transférable à cause d'une grave blessure à l'entraînement — s'est révélé être à la hauteur de son dossier puisqu'il est talentueux et prometteur en plus d'être attentif et respectueux. Bernd Witsel, le second nouveau, est plus vieux mais aussi plus discret et timide. Tout aussi remarquable pendant les entraînements, il manque par contre cruellement d'esprit d'équipe.
Judith et Julia s'approchent de Thomas.
— Alors, comment j'étais aujourd'hui ? Demande la première qui, du coup, ne lui donne pas cette petite tape sur l'épaule comme d'habitude.
Le jeune homme décide de prendre sur lui pour essayer de ne pas les inquiéter plus. C'est vrai que la veille il ne s'était pas encore remis de son agression mais il veut garder ça secret.
— J'dis la vérité ou j'te mens ? Taquine-t-il en souriant de façon forcée.
Judith fait semblant d'être offusquée.
— Oh ! T'es devenu un vrai connard ou c'est moi ? Demande-t-elle en se tournant vers Julia qui rit légèrement, sa bouche cachée derrière sa main.
Le sourire du jeune homme s'élargit.
— Nan vraiment j'en sais rien, j'peux pas trop juger... Répond-il.
— Pourquoi ça ? Interroge le soldat Stern qui hausse un sourcil.
— Il dit être le pire de l'escouade. Intervient Julia après avoir soupiré en entendant les mots de son camarade.
— Pffff... C'est juste pour se faire mousser ça, il veut qu'on lui dise « Mais non mon grand c'est faux, t'es super balèze, blablabla... ». J'aimerai bien être nulle comme toi... Avoue-t-elle en affichant une petite moue.
— N'importe quoi, tu sais comment j'étais naze en arrivant ici, j'pense pas m'être tant amélioré que ça, tu m'as sûrement déjà dépassé. Dit-il sérieusement.
Judith le dévisage, jette un coup d'œil à Julia qui a l'air désespérée en entendant ça puis revient à son ami.
— Nan vraiment, ça te va pas cette fausse modestie. Julia à l'aide !
La blonde à la coiffure soignée les regarde alternativement, pas certaine de saisir son rôle dans cette histoire, comme à chaque fois qu'ils se titillent d'ailleurs. Elle penche légèrement la tête sur le côté.
Thomas décide de changer de sujet.
— Au fait, j'ai terminé le bouquin que tu m'as prêté. Dit-il en regardant Julia.
— J'ai compris, je vais me faire foutre ! Se vexe Judith.
— Vous n'allez pas recommencer... Déplore la blonde qui a encore du mal à comprendre quand sa nouvelle camarade est vraiment vexée ou non.
— Nan mais regarde son air vicieux, ne rentre pas dans son jeu !
— Mais non il ne voulait juste pas...
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...