Chapitre 34 - La reconquête, partie 3

57 5 0
                                    

Le bataillon d'exploration se retrouve encore une fois dans une situation critique. A l'intérieur du district de Shiganshina, les escouades Livaï et Hanji ont essuyé le puissant souffle provoqué par l'apparition du titan colossal.

Aux dernières nouvelles le capitaine et ses hommes ont été balayés dans cette explosion gigantesque et ont été tués sur le coup.

L'escouade tactique doit donc faire face à Bertolt sous sa forme titanesque, seule. Coupés de tout ravitaillement, non informés sur la situation de leurs camarades près de la porte intérieure, le petit groupe mené par Armin observe silencieusement et tristement ce titan à la taille ahurissante.

Le blondinet est perdu, incapable de réfléchir efficacement jusqu'à manquer de la moindre idée pour se sortir de ce guêpier. Comment vaincre une monstruosité pareille ? Il semble invincible...

Eren ne peut sûrement rien faire contre un titan qui mesure soixante mètres de haut et si Bertolt décide d'expulser de la vapeur comme il l'avait fait avant qu'ils ne capturent Eren, ce sera impossible de l'approcher avec l'équipement tridimensionnel.

C'est pas vrai... Il nous bombarde avec des baraques. Dit Conny. Si ça se trouve celle d'Eren est... Aussi dans le tas !

Il se marre tout d'un coup, un rire aux éclats trop étrange pour être naturel, montrant à quel point il est nerveux et apeuré.

Sasha, mets-lui une taloche. Demande Jean qui aimerait que chacun garde son sérieux et sa concentration.

Madame patate s'exécute et donne un coup de crosse sur le crâne du nabot au crâne rasé. La douleur le calme tout de suite.

Mikasa fixe les débris enflammés qui retombent, le gigantisme de leur ennemi, cette large zone pulvérisée par la transformation... Elle essuie ses yeux humides du revers de sa manche et s'éclaircit la voix.

Il n'a pas l'air de nous avoir repérés. Remarque-t-elle.

Non, mais en jetant des débris embrasés il va plonger tout Shiganshina dans les flammes... Souligne Armin, dépité.

Jean serre les dents, exaspéré par le fait que tous ses camarades ont l'air d'abandonner l'espoir de vaincre.

Armin, on fait quoi là, on attend de se faire aplatir ? Lance-t-il.

Mais le soldat Arlelt ne répond pas, paralysé par cette sensation d'impuissance, par le sentiment que ce qui devait être une victoire éclatante s'est transformée en un instant en une défaite cuisante.

Armin... Appelle Mikasa qui pose sa main sur l'épaule de son ami d'enfance.

Le jeune homme sursaute et se tourne vers la brune dont les yeux sont rougis.

...C'est toi le chef des opérations maintenant. Ajoute-t-elle.

Il observe Mikasa en fixant ses yeux sombres. Oui, elle aussi elle a peur, elle aussi est dépassée par les évènements, elle aussi est incapable de savoir comment mettre à bas ce titan colossal mais malgré les marques de tristesse lisibles dans son regard, elle reste impassible, déterminée et prête à se battre.

C'est suffisant pour qu'il se ressaisisse.

On va se replier et rejoindre le Major pour avoir ses ordres. Propose le chef par intérim. Il faudra vaincre le colossal à l'usure, comme c'était prévu.

Jean soupire.

Nan, attends, Armin... Il ne faut surtout pas qu'il approche du mur. S'il répand l'incendie de l'autre côté, le Major et le reste du bataillon seront pris en tenaille. Précise-t-il.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant