Chapitre 32 - La reconquête, partie 1

68 5 0
                                    

C'est le petit matin et le jour ne daigne pas encore se montrer, pas même la moindre lueur annonciatrice à l'horizon. Les deux cents soldats du bataillon avancent à pied en colonne dans une forêt sombre. Leurs lanternes sont leur seul moyen de se repérer pour avancer.

Merci de t'occuper de mon cheval. Dit Eren à Mikasa.

Thomas et Julia sont juste derrière eux et l'entendent distinctement.

Inutile que tu gaspilles ton énergie à ça. Répond Mikasa.

Oui je sais bien...

Elle a raison, économise-toi Eren. Ajoute Conny qui n'est pas loin non plus.

On ne dit pas de nom crétin. Réprimande Jean.

C'est vrai, pardon.

Imagine-toi toujours qu'on est entourés d'ennemis. Ajoute le soldat Kirschtein.

L'instant suivant il regarde à sa gauche et plusieurs lanternes vont suivre son regard.

Titan à gauche ! S'écrie un soldat devant eux.

Compagnie halte ! Ordonne un officier.

Des lames sont tirées de leur fourreau mais, après quelques secondes à le dévisager, le démon ne bouge pas.

Tout va bien, il dort comme un bébé. Annonce Hanji qui abaisse sa garde. Ce n'est pas donc pas un de ceux qui restent actifs la nuit.

Thomas porte son regard à Julia qui fixe le titan avec de grands yeux ronds, toute tremblante. Le jeune homme lui attrape sa main droite, libre, qui pend le long de son corps.

Elle sursaute, regarde cette main qui se joint à la sienne puis remonte le long du bras à laquelle elle est reliée jusqu'au visage de son ami. Elle soupire profondément. Même après la récente opération à Trost à laquelle elle a participé, mademoiselle Smith reste terrorisée par les titans et cette obscurité oppressante dans une forêt dense n'aide en rien.

Finalement la troupe se remet en route.

Tu n'as pas peur toi... Tu ne tremble même pas... Remarque Julia en serrant ses doigts autour de la main du jeune homme qui marche à ses côtés.

Pas encore... Répond-il.

Elle est surprise par sa réponse et le regarde.

Il faut avoir peur pour bien se battre non ? Il détaille l'expression de Julia qui hoche lentement la tête. Tiens, regarde... Pose ta main sur ton cheval, écoute sa respiration, sent la puissance de ses pattes, la chaleur qu'il dégage...

Julia le dévisage encore pendant quelques secondes puis se tourne vers sa monture avant de poser sa main à plat sur l'épaule de sa patte avant. Effectivement, elle sent la chaleur de son corps et ses muscles saillants. Ses doigts glissent jusqu'à ses côtes pour apprécier la rythme régulier de sa respiration profonde.

C'est rassurant non ? Demande-t-il avec un petit sourire.

Julia respire plus profondément en essayant de se concentrer sur la vitalité de ce cheval et finit par acquiescer. Sa peur ne disparaît pas mais cela lui permet de tenir le coup.

Mikasa lance un regard par dessus son épaule vers les deux membres de l'escouade Hanji, ayant entendu les mots du soldat Ralle. Elle découvre alors un autre de leurs points communs : la capacité à complètement enfouir la peur pour protéger et rassurer les autres. Une seconde plus tard, elle le voit déboutonner l'attache de sa cape puis la retirer.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant