Chapitre 16 - Obsessions

102 8 10
                                    

Thomas entend des personnes parler à voix basse mais ne comprend pas ce qu'elles disent. Il dormait profondément et c'est encore difficile pour lui d'ouvrir les yeux. Le soldat gémit en gigotant un peu et les sons commencent à devenir plus audibles.

— ...une sale gueule, dit une voix masculine.

Il sent une main qui se pose sur sa joue. Il ouvre les yeux et reconnaît Lise Niso : son petit nez, ses mèches de cheveux roux qui tombent sur son joli visage et le chatouillent.

— Thomas... appelle-t-elle d'une voix douce.

— Mmh... gémit encore ce dernier en se frottant les yeux.

— T'es vraiment dans un sale état... prononce une autre voix féminine qu'il connaît bien, celle de Judith.

— J'pense qu'il a voulu m'imiter, c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une allure de héros, plaisante Josh.

Judith met une tape sur la tête de son ami, Lise ne lui donne même pas d'attention.

— Comment tu te sens ? demande la rousse qui caresse lentement la touffe brune de son ami.


Thomas soupire profondément et sa vision devient claire. Il porte sa main gauche à son front qu'il masse lentement.


— Ça va, répond-il sur un ton détaché avant de se rendre compte que le jour est déjà levé, merde..! Il faut que j'aille sur le mur pour botter le cul de ce...

— Hé, du calme monsieur le soldat d'élite, tempère Judith qui aide Lise à le garder dans ce lit de l'infirmerie.

— Comment tu t'es fait tout ça, t'as été mâché puis recraché par un titan ? interroge Josh qui a tiré la couverture pour mesurer l'étendue des dégâts et ça ne se limite pas à son torse.

— Longue histoire... Mais il n'y a pas eu de titans dans l'affaire, répond monsieur Ralle qui sent que nombre de parties de son corps sont douloureuses et il en grimace.

Ils échangent tous un regard.

— Dis, commence Lise pour changer de sujet, on aimerait te parler de quelque chose...


Ce que constate Josh c'est qu'en l'espace de plusieurs jours quelque chose a l'air d'avoir changé chez son ami. Son regard semble plus dur, plus froid, ses traits plus marqués. En plus de ça, même s'il s'est laissé toucher par Lise, il ne lui rend aucune affection, comme s'il ne l'avait pas senti.


— Je vous écoute.

— Quand ils nous ont emmenés dans les sous-sol, après l'arrestation de masse du bataillon, un haut gradé des brigades faisait le tour des cellules et cherchait des nouvelles recrues et...

— Et il te ressemble beaucoup, coupe Judith.


A la surprise des trois amis de Thomas, celui-ci ne semble pas étonné par cette révélation, il reste tout à fait calme avec une expression neutre.


— Tu le savais ? s'étonne la rousse.

— Non, mais ça ne veut rien dire. Les prisons en sous-sol c'est pas ce qu'il y a de plus éclairé... conclut sèchement Thomas.

— Et si on te donne un nom ? insiste Judith.

— A quoi ça va m'avancer ?

— Écoute on... On était inquiètes pour toi et pour les raisons qui t'ont amenées à t'engager. Admets que c'est bizarre... Tu n'as jamais brillé mais t'as passé tous les examens puis les épreuves d'admission de justesse, comme si quelqu'un t'avait ajouté quelques points dans ton dossiers pour te le permettre. Et puis quelques jours après être entré dans le bataillon t'es transféré dans une escouade d'élite...

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant