La caserne du bataillon d'exploration, à Trost, est en ébullition. Dans vingt-quatre heures tous les effectifs de ce corps d'armée partiront direction Shiganshina, avec sa reconquête comme objectif. C'est pour cela que nombres de soldats courent dans tous les sens pour transporter du matériel, transmettre ordres et documents, etc.
C'est dans cette agitation que Thomas se fraye un chemin vers l'armurerie pour vérifier puis nettoyer son équipement tridimensionnel en prévision du lendemain. Ce qu'il s'est passé pendant la seconde bataille de Trost lui a assez fait peur pour qu'il multiplie les vérifications et prenne d'autant plus soin de son matériel.
Lorsqu'il approche de la porte du bâtiment, quelqu'un l'interpelle.
— Tom ! Appelle une voix familière.
L'utilisation de ce diminutif le surprend puisque peu de personnes le font. Il se retourne alors et reconnaît une tête rousse qui s'approche de lui.
— Lise ?
L'ancienne camarade du soldat Ralle n'est pas en uniforme, elle porte ses vêtements de permission, ses cheveux sont arrangés comme à son habitude et elle porte même des boucles d'oreilles. D'où est-ce qu'elle revient ?
— Je te cherchais. On m'a dit que si tu n'es pas dans ta chambre je te trouverai ici. Explique-t-elle avec un petit sourire avenant.
Le jeune homme ne répond pas, dans l'expectative de savoir pourquoi elle le cherchait. La raison ne lui saute pas aux yeux, surtout que ces dernières semaines ils se sont croisés quelques fois mais ils n'ont jamais fait plus que prendre des nouvelles. Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ?
Dans le même temps le groupe qui a chevauché pour aller poser des questions à Keith Sadies revient. Hanji, Livaï, Eren, Armin, Sasha, Jean et Mikasa posent pied à terre.
— J'ai été transférée dans la garnison de Trost. Annonce-t-elle.
La nouvelle donne un coup au cœur au brun qui avait oublié cette histoire avec les semaines qui ont passées. La question de cet héritage Ackerman le hante encore bien sûr mais ces dernières semaines il avait des choses plus importantes à faire et d'autres choses auxquelles penser.
Mais c'est vrai que Lise a été les yeux et les oreilles de son père pendant des années pour veiller sur lui puis lui permettre de s'enrôler dans un corps d'armée. Il se souvient alors de ces questions qu'il se posait sur le compte de celle qu'il croyait être son amie et se demande donc si elle vient lui dire au revoir par politesse ou...
— Donc je suis venue te dire au revoir. Continue la rousse qui a le regard fuyant, nerveuse devant le manque criant de réaction chez son interlocuteur. Tu sais... Tout n'était pas un mensonge ces trois dernières années, je t'apprécie vraiment.
Thomas ne peut pas s'empêcher de sourire en entendant ces mots mais aussi en se rendant compte comme il a pu être stupide de croire leur amitié vide de sens pour autant. C'est logique maintenant, elle aurait très bien pu le surveiller sans jamais le côtoyer, rien ne l'obligeait à devenir son amie.
— Je sais. Répond-il.
De quoi faire glousser la jeune femme qui prend son ancien camarade dans ses bras.
Il l'enlace lui aussi et l'émotion le submerge tout à coup, il n'aime définitivement pas les adieux, même si ceux-ci ne sont pourtant pas totalement tristes...
Cette promesse qu'ils se sont faite il y a des semaines résonne dans le crâne du jeune homme et c'est ce qui le fait sourire. En soit, il peut maintenant se targuer d'avoir respecté sa parole : Lise ne devrait plus prendre beaucoup de risques si elle devient un soldat de la Garnison et Josh est définitivement hors-combat. Il a au moins réussi à garder des amis en vie, c'est encourageant.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...