Hanji Zoe est assise derrière son bureau, accoudée à celui-ci, la tête entre ses mains. Pas encore revenue de cette soixante-deuxième expédition, elle fixe d'un air absent toute la paperasse en désordre devant elle.
En soit l'expédition est un succès : plusieurs dizaines de titans ont été supprimés, les derniers agent infiltrés du continent ont prit la fuite ou ont été tués... Si elle s'appelait Erwin Smith, l'ancien capitaine pourrait penser sans remords que toutes les vies humaines perdues étaient nécessaires en constatant de leur avancée rapide mais cette journée lui laisse un horrible goût dans la bouche, une amertume intense.
Elle soupire.
Sans doute étaient-ils un peu trop euphoriques et confiants en se reposant sur l'idée que leurs ennemis du continent avaient fuis et ne reviendraient pas avant longtemps, leur laissant le temps de purger l'île à leur rythme de tous ces monstres — assoiffés de liquide cérébro-spinal — pour que la croissance et la prospérité du peuple des murs puisse reprendre son cours, après six ans de pause.
Du peu qu'a dit Julia sur le retour, des espions Mahr étaient derrière cette embuscade de titans et ils connaissaient l'itinéraire de l'opération. Le désastre comptable au niveau des victimes a heureusement été évité puisque "seulement" dix-huit pourcents des effectifs ont été déclarés morts ou disparus. Placer les deux escouades d'élite en première ligne a très largement contribué à contenir l'assaut surprise des titans ainsi qu'à les repousser sans qu'ils n'atteignent trop gravement les lignes arrières.
Toutefois, ce ne fut pas sans dommages pour lesdites escouades. Hanji relève légèrement les yeux et, par-dessus tous ces documents officiels, deux dossiers sont posés là.
« Thomas RALLE »
Peut-elle lire sur le premier et un nouveau soupire se fait entendre dans cette grande pièce silencieuse du bâtiment administratif de la caserne de Krolva. Elle qui a vu naître ce jeune soldat à son entrée dans le bataillon et en qui, malgré les notes péjoratives sur son dossier, elle vit un potentiel à exploiter. Son intégration dans son escouade fut rapide et il s'entendit très vite avec tous les membres qui la composaient à cette époque.
Moblit, Keiji, Abel, Nifa...
Leurs visages sont encore profondément ancrés dans sa mémoire et à leurs côtés s'est ajouté celui de Thomas. Comme des fantômes qui se tiennent non loin d'elle, attendant patiemment et silencieusement qu'elle les rejoigne.
Julia est donc la dernière survivante de cette escouade avec qui tant d'épreuves ont été traversées en si peu de temps, de quoi mettre un coup au moral du major. Dans un geste nonchalant elle tend la main vers ce dossier pour le tirer vers elle puis ouvre sa première de couverture. La première page rassemble toutes les informations civiles du jeune homme : date de naissance, nom complet, adresse, date d'entrée dans la 128e brigade d'entraînement, etc.
Hanji parcourt tous ces champs qui furent remplis par son sergent-instructeur et découvre certains détails qu'elle ne connaissait pas. Elle pose la feuille à l'envers sur le côté et entre dans le vif du sujet. Comparé à la grande majorité des membres du bataillon, le dossier du Lieutenant Ralle est très épais mais il faut dire que dès son entrée beaucoup de choses se sont passés et son ascension fulgurante lui a fait traverser beaucoup plus d'épreuves en quelques semaines que bon nombre de soldats vivent en plusieurs mois voire années.
L'embuscade de la division centrale à Trost de laquelle il a réussit à échapper de peu, les quelques jours de cavale pendant lesquels Livaï a jugé bon de faire un rapport sur un comportement étrange qu'il avait eu en ville, l'attaque de la caverne sous le domaine des Reiss... Des évènements qui auraient dû le tuer ou avoir raison de sa santé mentale pour un soldat aussi médiocre et fragile mentalement tel qu'il est décrit par les officiers du régiment dans lequel il a été formé.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...