Chapitre 36 - Promesses d'avenir

67 4 0
                                    

Cela fait déjà plusieurs jours que Eren et Mikasa sont enfermés suite à leur insubordination. La majorité du temps Armin reste près d'eux, par simple besoin d'être avec ses meilleurs amis qu'il considère comme son frère et sa sœur mais aussi pour s'infliger — en quelques sortes — la même peine. Depuis la veille, Eren s'est mis à parler, seul, racontant des scènes du passé comme s'il les vivait. Le soldat Arlelt essaye de prendre en note tout ce qu'il dit.

En ce matin du cinquième jour d'enfermement, Hanji et Livaï viennent libérer les deux soldats originaires de Shiganshina. En effet, même si leur punition devait durer une dizaine de jours supplémentaires, il y a de nombreuses circonstances atténuantes. Il est déjà un peu mal vu de garder prisonniers les héros de Shiganshina, mais la réunion exceptionnelle de l'état-major requiert leur présence.

Les officiers apportent donc deux uniformes propres. Une fois sortis, douchés, habillés et prêts à partir, ils rejoignent cinq autres soldats qui attendent dans la cour principale de la caserne : Conny, Jean, Frock, Julia et Thomas.

Les survivants de la bataille de Shiganshina se rendent au bâtiment administratif central du district où l'audience se tiendra.

Hanji et Jean vont prendre un peu d'avance pour aller remettre cette lettre destinée à Historia que leur a donné Reiner.

Quand les autres entrent dans ce bâtiment puis montent de quelques étages afin de s'engager dans le couloir qui donne sur la double porte de la salle, ils peuvent voir le gratin de l'armée attendre. Les commandants des différents corps d'armée ainsi que d'autres haut gradés. Thomas ne reconnaît pas beaucoup d'entre eux sinon le Commandant Pixis.

Parmi eux se trouve Naile Dork, le chef des brigades spéciales et ami d'enfance d'Erwin Smith, lui souffle Julia. Celui-ci regarde en leur direction et, une fois qu'ils se sont approchés, semble fixer le brun aux yeux bleus. Le soldat Ralle comprend que ce doit être sa ressemblance frappante avec son père qui justifie son regard. Il n'était pas au courant ?

Livaï vient chercher les trois amis d'enfance.

Hé, les mioches. Historia veut vous voir.

Armin, Eren et Mikasa s'éclipsent donc, guidés par leur chef d'escouade jusqu'à une petite salle plus loin dans le couloir. Au fond de celle-ci se trouve Historia, assise près de la fenêtre et lisant une lettre.

Livaï frappe à la porte entrouverte avant de l'ouvrir en grand.

Ils sont là. Annonce-t-il.

Ils entrent et se mettent en rang, leurs regards tombant sur leur ancienne camarade. Un sourire illumine le visage d'Historia quand elle tourne la tête vers eux. Elle se lève puis s'approche d'eux.

Votre Majesté. S'incline Armin, rapidement suivi par ses deux compagnons.

Arrêtez, pas de ça entre nous voyons ! S'affole Historia.

Le regard de la jolie blonde s'attarde sur l'hôte du titan assaillant et elle ne peut pas s'empêcher de sourire tendrement.

Vous avez traversé tant d'épreuves... Moi j'étais dans le centre à seulement scruter l'horizon...

Ta mission à toi c'est d'avoir un long règne. Rassure Armin.

Armin a raison. Soutient Eren.

Mh. Confirme Mikasa.

L'héritière de la famille Reiss observe le brune pendant un instant et remarque qu'elle ne porte pas son écharpe rouge. Par contre, elle a au poignet un bracelet de cuir tressé qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Mikasa observe son amie en retour et, quand elle comprend qu'elle la détaille, suit son regard jusqu'à son poignet. Elle se dépêche alors de le cacher dans sa manche en le faisant remonter de quelques centimètres sur son avant-bras.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant