Trois jours se sont écoulés et les effectifs du bataillon d'exploration sont revenus à Trost. Les temps sont calmes et les journées sont simplement rythmées d'entraînements, de corvées et autres obligations qui caractérisent la vie dans une caserne. Tout ce qu'il y a de plus banal pour un soldat, en somme.
Le nombre de membres de l'escouade Hanji étant impair, Thomas s'entraîne seul lors des exercices en duo mais ça ne lui déplaît pas, au contraire. Moblit a pris Julia sous son aile et agit avec elle en véritable grand frère, ce qui est une bénédiction pour éviter de multiplier les silences gênants et ce malaise lorsque les deux jeunes gens doivent interagir.
Distant et discret, Thomas s'est une nouvelle fois mis à s'isoler alors que les deux escouades d'élite passent de plus en plus de temps ensemble : entraînements, repas et même le temps libre. Ces quelques jours de cavale ont renforcé les liens entre les membres de l'élite.
Pourtant, préoccupé par cette histoire de paternité, n'ayant pas encore fait son deuil de Petra ni de Nifa et Keiji, le jeune homme préfère rester un peu à l'écart au grand dam de Julia qui n'arrive plus à l'approcher pour essayer de recoller les morceaux, pour faire oublier cette petite mésaventure aux conséquences douloureuses. Elle sent qu'un fossé s'est créé entre eux, une distance qui ne cesse d'augmenter.
Entre Mikasa et Thomas la distance n'est qu'un triste écho de leur dernier échange et, bien que Mikasa doive le surveiller, leurs rapports se limitent toujours à des regards timides qui n'échappent pas à la vigilance d'Armin.
Aujourd'hui est néanmoins un nouveau jour et ils sont tous attablés pour prendre un petit déjeuner avec boissons chaudes, jus de fruit et viennoiseries : un repas royal pour commencer la journée, les officiers savent prendre soin de leurs ouailles après des temps si troublés. Sasha pioche dans tous les paniers et se fait taper sur le dos de la main par un camarade, afin d'éviter qu'elle n'engloutisse tout ce qui est mangeable avant que tout le monde n'ait sa part. Eren semble absent et pensif, ça lui arrive de plus en plus souvent en ce moment. Armin et Julia lisent en mangeant. Conny et Jean discutent et se marrent. Moblit lit quelque chose qui a l'air d'être un rapport. Thomas ne prête attention à personne, la tête reposant dans sa main dont le coude est appuyé sur le bord de la table, faisant lentement tournoyer le liquide brûlant dans sa tasse avec un air absent.
Une nouvelle recrue entre dans le réfectoire avec une lettre à la main puis trépigne en cherchant quelqu'un des yeux. Son regard s'arrête sur la table autour de laquelle siègent les membres des escouades Livaï et Hanji et s'y dirige timidement. Quand il arrive à leur hauteur il leur lance à tous un regard brillant d'admiration. A cette table mange l'élite des bataillons, des vétérans qui ont tué des titans, des têtes brûlées qui ont affronté la division centrale : des héros.
— Tho... Thomas Ralle..? appelle-t-il d'une voix tremblante, sa nervosité atteignant son paroxysme lorsque tous les regards se lèvent vers lui.
La personne appelée se lève et s'approche du nouveau en tendant la main.
Thomas est surpris de recevoir une lettre. Étant de profil par rapport aux autres, il ne voit pas que tous ses camarades lui lancent un regard inquiet ou méfiant, les mots de leurs supérieurs leur revenant forcément en tête, puisqu'il se pourrait bien que ce document vienne de son contact au sein des brigades pour lui donner de nouvelles instructions.
Le jeune homme retourne la lettre puis revient à son recto.
Mikasa, elle, serre les dents en regardant cette missive.
Sans plus attendre, le soldat Ralle se dirige vers la sortie pour se trouver un coin tranquille afin de lire l'une des rares lettres - n'étant pas de Petra - qu'il a reçu depuis qu'il est dans l'armée. Il jette son dévolu sur l'arrière d'un bâtiment administratif, il se dit que personne ne risquerait de venir là pour le déranger contrairement aux dortoirs à l'opposé de la caserne.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...