Galoper à vive allure les cheveux au vent, l'impression d'être perdu au milieu de nulle part loin de toute civilisation, la sensation grisante de s'échapper de cette cage de pierre dressée depuis plus de cent ans : c'est sûrement ce qui s'approche le plus du sentiment de liberté.
Le temps est magnifique en cette fin de matinée pour un jour d'automne, il n'y a que quelques nuages épars et la température est clémente.
A l'Est, si haut dans le ciel, un énorme « V » est visible. Il se déplace vers le Sud où les températures seront plus agréables et où les forêts regorgent encore de nourriture pour ces oiseaux migrateurs. Ce spectacle qui dure de longues minutes happe l'attention de Thomas qui observe ces animaux qui ont le luxe de pouvoir changer de lieu d'habitation pour vivre toute l'année dans des conditions proches de l'idéal.
Si seulement les humains pouvaient voler... Cela aurait réglé beaucoup de problèmes pendant le siècle qui vient de s'écouler. Tous auraient pu aller vivre ailleurs, dans un endroit où les titans n'auraient pas pu leur mettre la main dessus. Aujourd'hui tout est différent. Le continent, le reste de l'humanité qui veut détruire ce « peuple d'Ymir », les titans qui sont en fait des humains condamnés...
La capacité de voler serait alors le moyen de prendre de la hauteur, être hors d'atteinte de tout ce qu'il se passe ici bas, devenir intouchable, se laisser transporter par le vent...
Le soldat Ralle soupire et recentre son attention sur l'ordre dans lequel se déplacent ces oiseaux et ce n'est pas sans rappeler quelque chose qu'il connait très bien : la formation de détection à distance. Le jeune homme se demande pourquoi ces oies sauvages se déplacent ainsi puisque, si prédateurs elles ont, ce n'est pas dans les airs qu'elles risquent quelque chose ou alors... Est-ce pour une autre raison ?
Lorsqu'il détourne les yeux du ciel pour regarder devant lui il comprend enfin pourquoi Armin est si rêveur en pensant au monde extérieur. Rien que leur petite île regorge de richesses et de beauté alors combien de couleurs, formes, animaux et autres curiosités peuvent exister dans toute l'étendue d'un monde si vaste ? Les lacs de feu, les mers de sable, le grand océan salé, les plaines de glace... Tant d'environnements différents qui doivent regorger d'espèces animales et végétales toutes plus différentes, étranges et magnifiques les unes que les autres.
Il est tiré de ses pensées quand, devant lui et à l'avant de leur colonne, Jean fait un signe de la main pour qu'ils se déploient afin de couvrir plus de terrain. Sasha et Conny s'écartent sur leur gauche, Mikasa et Thomas sur la droite.
Les deux Ackerman échangent un regard et hochent la tête. Le jeune homme se tourne pour accéder à cette grande sacoche, harnachée derrière lui sur sa gauche où sont ses fumigènes. Il l'ouvre d'une main et se saisit du pistolet.
Cela doit faire déjà plus de deux heures qu'ils chevauchent en direction du Nord avec l'objectif de rejoindre un endroit très précis à peu près à mi-chemin entre Karanes et le mur Maria. Les ordres ainsi que le plan de Jean sont très clairs : rejoindre cette forêt d'arbres géants qui fut en partie le théâtre d'opération de la 57e expédition extra-muros.
Mikasa était inquiète à l'évocation de ce lieu si particulier pour Thomas et lança un regard en direction de son compagnon. Il resta de marbre sur le moment parce qu'il ne savait pas comment réagir à l'idée de se rendre là où Petra fut tuée.
Ils ont aussi pour consigne de ne retourner au mur qu'en cas d'extrême nécessité. Les portes et les monte-charges ne s'ouvriront ni ne se déplaceront pour eux. Forcément, la question des réserves de gaz et de lames se pose aussi. Ils sont extra-muros et bien qu'ils doivent un maximum éviter le combat, tout peut arriver. Alors s'ils viennent à manquer de ces deux éléments vitaux pour se défendre, certainement qu'ils devront annuler la mission et retourner en catastrophe au mur Rose.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...