Chapitre 43 - Reconnaissance, conclusion

62 3 0
                                    

Thomas se réveille en sentant un courant d'air froid le faire frissonner tout entier. Il ouvre difficilement les yeux pour enfin tourner la tête et remarquer que, en bougeant, il a écarté la couche de laine de son côté et c'est ce qui invite la fraîche température du matin dans leur cocon chaleureux et intime. Ça n'a pourtant pas l'air de déranger Mikasa qui n'a pas bougé d'un pouce et dort profondément. Il faut dire qu'ainsi collée à lui et toujours couverte par l'un des deux sacs, elle ne risque pas de sentir le froid. En effet, par soucis de passer la nuit l'un contre l'autre ils ont bricolé une petite installation avec leurs deux couches.

Lorsqu'il regarde en direction du ciel pour avoir une vague idée de l'heure il remarque que le jour s'est levé depuis quelques temps déjà. Le jeune homme jette alors un coup d'œil en direction des autres binômes mais ça ne bouge pas non plus : la veille fut épuisante et un peu de sommeil en plus ne les tuera pas, au contraire.

Il revient à la brune dont les mèches tombent dans un désordre sans nom sur son visage endormi. Il retire aussi délicatement qu'il le peut sa main qui l'enlace pour se redresser puis remettre un peu d'ordre dans sa chevelure.

Mikasa lui a dit la veille qu'elle aime quand il la réveille et ça le fait sourire parce qu'il compte bien lui faire ce plaisir. Par contre, le jeune homme a beau passer sa main dans ses cheveux et caresser son visage elle ne bouge pas d'un pouce, même pas une petite grimace. Il en vient à s'approcher ses lèvres de l'une de ses oreilles avant de l'effleurer : c'est l'un de ses points faibles.

La jeune femme est parcourue d'un frisson et elle pousse un long soupir avant de se tortiller un peu alors qu'un fin sourire se dessine sur ses lèvres.

Debout... Murmure-t-il au creux de son oreille, ce qui la fait encore trembler.

Thomas sent soudainement que son désir le rappelle à l'ordre. Ce frémissement qu'il a provoqué, le petit sourire de la jeune femme, son odeur, la chaleur de son corps, ses lèvres...

Quand Mikasa ouvre à peine ses yeux elle prend son conjoint à la fixer avec un regard plein de désir, se mordant la lèvre inférieure dans le même temps. Elle est surprise en croyant comprendre que ce jeune homme, d'habitude si audacieux et fougueux, hésite à laisser libre court à ses envies.

C'est bien vrai qu'il hésite... Même si, dans cette écurie à Stohess, ils se sont promis à demi-mots de reprendre leur relation là où ils l'ont laissée, faisant fi de tout obstacle, il ne peut pas oublier cette possibilité qu'ils soient liés par le sang. Thomas retourne dans tous les sens les mots de son père biologique à la recherche d'une quelconque raison qui l'aurait poussé à mentir... Pourquoi l'aurait-il fait ? Il n'était même pas certain que Mikasa était vivante et ne pouvait pas savoir que son fils et elle avaient une aventure.

La jeune Ackerman vient le tirer de ses pensées en levant les mains pour se saisir doucement de son visage. Leurs regards se croisent l'instant suivant et le brun se sent soudainement entouré de tendresse, d'une chaleur réconfortante et envoûtante rien qu'à la vue de son fin sourire complice.

Bonjour, Mikasa. Dit-il.

L'entendre prononcer son nom avec un ton si doux et un regard si amoureux lui procure un bien-être indéniable, la sensation qu'enfin ils se sont retrouvés.

Pourtant, elle aussi doit faire face à ses propres doutes et ses propres fantômes. La jeune femme a bien moins de retenue que son compagnon mais cette mission loin des régions habitées, loin des ombres qui planent au dessus de cette relation qui, elle en est un peu plus persuadée chaque jour, l'aide à trouver un équilibre. Au fond de son cœur elle aimerait que cette mission ne se termine pas pour ne pas avoir à faire de nouveau face à ce choix cornélien, aux doutes qui ont été injectés dans son esprit comme du poison par les mots de son frère.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant