Tous les habitants de Trost entendent ce coup de tonnerre impressionnant malgré ce temps magnifique et dégagé. Ils ont la sensation que la terre va se déchirer sous leurs pieds. En dessus des remparts, des débris virevoltent et commencent à retomber lourdement.
Très rapidement, après les quelques instants de choc pendant lesquels la population reste hébétée, des cris de panique et des hurlements de terreur résonnent dans les rues. Saisis par la peur qu'une horde de titans déferle de nouveau pour les dévorer et réduise leurs maisons à l'état de fétu de paille, les civils de Trost commencent à se mouvoir dans une cohue générale.
Des soldats de la garnison arrivent par contingents et essayent de contenir le mouvement chaotique de la foule.
— Ne paniquez pas, la situation est sous contrôle, rentrez chez vous dans l'ordre ! hurle l'officier à cheval au milieu de l'avenue principale qui traverse le district du Nord au Sud.
C'est la pagaille. Tout le monde court dans une direction différente, des gens se font bousculer et piétiner, les cris continuent. Les troupes de la garnison sont obligées d'intervenir physiquement pour calmer la population et l'encadrer.
— Nous sommes perdus, les titans vont entrer à nouveau !
— La reprise de la porte est impossible, nous ne pouvons pas gagner contre eux !
Hurlent certains civils qui essayent de se frayer un chemin dans la foule.
Au sommet du mur, Rico se bouche une oreille et fait un grand signe de l'autre.
— FEUUUUUUUU ! s'époumonne-t-elle.
L'instant suivant ses hommes font cracher du feu et du métal aux canons qui ont été amenés jusqu'ici.
L'objectif est simple : ralentir les titans qui approchent rapidement de la porte pour permettre aux soldats du bataillon de ne pas les affronter tous en même temps.
Deux boulets touchent une cible et les deux démons s'effondrent. Le premier - touché à une cuisse - s'écrase lourdement au sol et glisse sur plusieurs mètres. Le second reçoit le projectile en plein visage et tombe en arrière.
— Rechargez ! ordonne encore l'officier de la garnison.
En contrebas, Mikasa a le regard rivé vers les trois colosses aux prises avec Thomas. Ses yeux sont fixés sur l'endroit où il était quelques secondes auparavant et qui est maintenant envahit de poussière et de morceaux du remparts qui retombent en cloche.
L'effroi s'empare de ses entrailles tout comme ses yeux s'écarquillent. Elle redoute déjà de découvrir son corps sans vie après la fin des combats s'il ne se fait pas dévorer entre temps. Son visage s'assombrit, son regard commence à briller de rage : elle était prête à faire entrer une nouvelle personne dans ce cercle très fermé des vies auxquelles elle tient plus que tout.
Elle serre de toutes ses forces ses doigts autour des poignées de son équipement tridimensionnel et se prépare à en enclencher les mécanismes pour rejoindre au plus vite la dernière position connue du brun suicidaire.
Livaï la voit faire et remarque son regard tourné vers l'Ouest. Il l'arrête.
— Mikasa calme-toi, tu dois rester concentrée sur ta mission.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...