Le soleil commence à se coucher sur Trost et c'est le moment idéal pour Thomas de rendre visite à un vieil ami. Il marche à pas rapides, longe des bâtiments, parcourt quelques couloirs puis passe la porte de l'infirmerie.
Là, tout au fond à droite de cette grande salle où deux rangées de lits simples se font face — certains séparés par un rideau monté sur une tringle amovible, Josh est assis dans son lit. Adossé aux barreaux métalliques qui forment la tête de lit, il prend tranquillement son repas.
Le soldat Ralle fait deux pas dans la salle et sent le regard insistant du médecin de garde se poser sur lui. En plus d'être un habitué de cet endroit, ses fréquentes visites évitent les quelques questions habituellement posées aux personnes qui entrent sans raison apparente. Thomas fait un sourire poli à ce monsieur qui a une cinquantaine bien tassée et hoche la tête pour le saluer. Le soignant détourne les yeux et retourne à son inventaire pour seule réponse.
— Tiens, salut toi. Tu t'es souvenu que t'as un pote infirme ? Lance Josh lorsque son ami s'approche.
Le brun affiche une petite moue.
— C'est vrai que je ne te rend pas souvent visite...
Josh pose sa fourchette dans le plateau sur ses genoux puis met le tout sur son chevet.
— Haha, j'te charrie. Je sais bien que t'es très occupé en ce moment et pas seulement parce que t'es dans une escouade hein...
Thomas hausse un sourcil, ne comprenant pas ce qu'il insinue.
— Comment ça, de quoi tu parles ?
— Tu sais, ce n'est pas parce que je suis cloîtré ici, à bouffer des petits pois cuits à la vapeur à tous les repas, que je n'entends pas les rumeurs, mh ?
L'estropié a un grand sourire malicieux aux lèvres en regardant son ami qui n'a vraiment pas l'air de saisir ce à quoi il fait allusion.
— Il paraît que t'es plutôt proche d'une taciturne qui découpe des titans à tour de bras.
Thomas écarquille les yeux. Comment ça c'est une rumeur, qui pourrait en avoir quelque chose à faire de... Il soupire. C'est vrai, il l'avait oublié après ces dernières semaines : quand les journées sont seulement rythmées d'entraînements et corvées, on a deux activités favorites pour tuer le temps et l'une d'elle est de parler ragots.
Il se souvient surtout que, la veille, quand Mikasa l'a tiré jusqu'à son dortoir, ce n'était absolument pas discret.
— Meeeeeeeerde... Commente Josh en comprenant que le silence et la réaction de son camarade de promotion confirment la rumeur.
Le soldat Ralle décide alors de rentrer dans le jeu plutôt que de s'offusquer ou nier en bloc. Il désigne cette zone au dessus de son œil gauche qui porte la trace d'une confrontation avec la jeune Ackerman.
— Elle m'a marqué au fer rouge.
— J'te savais barré mais à ce point là... Répond Josh qui a un grand sourire amusé. M'enfin, entre nous tu te fais pas chier, c'est pas le bas de gamme, môsieur a des goûts de luxe. Mais comment le meilleur soldat de sa génération, un canon typé asiat', peut s'intéresser à cette tronche de cake ?
Thomas sourit, il sait que de la bouche de son ami c'est affectueux et bon enfant.
— Non mais c'est vrai ! Qu'est-ce que t'as de spécial à part ces yeux perçants d'un bleu profond dans lesquels on aime se p... Et merde... Ajoute Josh.
Tous les deux se marrent bruyamment.
— En tout cas tu as l'air d'être épanoui. Ça me rend heureux d'avoir été à moitié bouffé, sans quoi tu n'aurais pas montré qu'il te manque des cases. Il pose sa main sur l'épaule de Thomas. Je suis content pour toi, je suis content que tu aies trouvé ta place dans l'élite. Termine-t-il avec sincérité.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...