Chapitre 12 - Fusillade

100 8 2
                                    

Thomas sent qu'on le secoue pour le réveiller alors que, pour une fois, la nuit s'annonçait paisible, sans aucun cauchemar à l'horizon. Quand il ouvre un œil, il reconnaît Moblit qui porte un cierge pour s'éclairer dans cette nuit noire. Le second de Hanji mime le silence en mettant son doigt sur sa bouche puis s'affaire à réveiller les autres qui sont plus loin dans la pièce.

Le jeune homme se frotte les yeux puis se lève pour s'équiper avec les mots de Hanji - prononcés la veille - lui revenant à l'esprit.


— Depuis la débâcle avec Reiner et Bertolt, le gouvernement a mis en doute la capacité du bataillon à contenir la menace des titans et à gérer efficacement les ressources mises à sa disposition. Nous allons devoir être prudents dans les prochains jours et c'est pourquoi nous partirons de nuit pour avoir quelques heures d'avance, lorsqu'ils remarqueront que nous avons changé de coin. Erwin m'a fait part d'une tension qui monte dans la capitale, expliqua Hanji.

— Que croyez-vous qu'ils vont faire ? s'inquiétait Keiji.

— Bonne question, peut-être arrêter Erwin et mettre un de leurs pions à la tête de notre corps d'armée, c'est une possibilité. Mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs insistantes.

— Merde...


Ils furent ensuite guidés jusqu'à un dortoir qui leur était réservé puis préparèrent au préalable leur équipement pour être prêts à partir en cinq minutes. Ils dormirent en uniforme et leur harnais sur le dos.

Voilà pourquoi Moblit s'affaire à les réveiller en silence et au milieu de la nuit.

Ayant besoin de faire quelques détours pour que leurs mouvements soient les moins prévisibles possible et de prendre des précautions pour éviter que le lieu où ils élisent domicile depuis une semaine ne soit découvert, l'escouade Hanji n'arrive dans la clairière qu'en fin de matinée plutôt qu'au petit matin.

Quand elle arrive, cette équipe n'a qu'une dizaine de minutes pour se restaurer. Pour la première fois, Thomas remarque de la nervosité chez Hanji et c'est en voyant que cela rend ses camarades tout aussi nerveux qu'il comprend que c'est un fait assez rare pour être inquiétant.

Une fois ce rapide repas terminé, les deux escouades partent pour le terrain où Hanji effectue des expériences avec Eren. Thomas est posté en hauteur et ne peut que regarder la forme titanesque de Eren qui apparaît bien moins impressionnante que d'habitude : maigre, plus petite et décharnée. Il croit même voir le corps du jeune Jäger dépasser quand le titan s'effondre et cesse de bouger.

Mikasa réagit immédiatement et court vers son frère pour vérifier que tout va bien, dix secondes plus tard Hanji et Moblit se précipitent vers le titan. Il ne voit pas bien ce qu'il se passe ensuite mais il entend Hanji hurler. Moblit le rejoindra ensuite.


— Thomas, va vérifier avec Abel que personne n'est dans les parages. Ensuite on nourrira les chevaux et nous partirons pour Trost avec le Caporal-Chef, alors faites vite.

— Oui Lieutenant ! s'écrie-t-il avant d'empoigner les crosses de son équipement tridimensionnel.

Il jette un dernier coup d'œil en bas et voit trois personnes à cheval s'éloigner, sûrement avec la même mission que lui.

Il revient vingt minutes plus tard avec Abel et ils font leur rapport à Hanji : rien à signaler. Les chevaux sont déjà prêts et encore une fois toute l'escouade de Hanji va faire le déplacement.
Les deux escouades sont réunies devant le chalet de l'équipe du capitaine quand il arrive et les membres de l'escouade tactique ne sont pas équipés ni en uniforme, à part Mikasa.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant