Thomas ouvre lentement les yeux avec un affreux mal de crâne. La vision encore floue, il essaye de se repérer dans l'espace afin de comprendre où il se trouve.
Du peu qu'il peut percevoir, une fenêtre ou une porte doit être ouverte puisqu'il sent une douce brise qui vient lui procurer une caresse apaisante, apportant avec elle cette odeur d'herbe humide et de résine de pin, accompagnée du chant des oiseaux.
Il se redresse dans son lit avant de se frotter longuement les yeux pour ensuite détailler la pièce. Le jeune homme reconnaît vite son dortoir où il a dû être déposé tout en étant inconscient, transporté depuis le château d'Utgard qui se trouve à quelques kilomètres seulement d'ici.
De ses mains il parcourt rapidement son corps à la recherche d'une blessure, d'un bandage ou quoi que ce soit d'autre d'anormal mais... Tout va bien, apparemment.
Sur la malle devant son lit se trouve son uniforme tâché de sang séché à de nombreux endroits mais aussi son équipement tridimensionnel qui - au premier coup d'œil - ne semble pas avoir subi de véritables dégâts sinon quelques éraflures.
Plus de peur que de mal donc mais les souvenirs de la bataille lui reviennent peu à peu : Mikasa Ackerman qui abat le titan qui s'apprêtait à le dévorer, les sons et les odeurs horribles qui l'entouraient, Lise qui le suppliait d'attendre... Elle avait raison, comme toujours.
— Lise..? prononce-t-il, soudainement, en ouvrant les yeux en grands.
Le cri qu'il entendit résonne fortement dans son crâne et ses entrailles se serrent.
Il se souvient de l'avoir entendu hurler puis, dans la direction du cri, avoir vu une personne se faire engloutir par l'une de ces ignobles créatures, avant d'être coupée en deux par ses dents. Bouche-bée et glacé par l'effroi de ce qu'il croit être arrivé, il se fige. Nombre de questions fusent dans son esprit et très vite une immense culpabilité l'écrase.
Aurait-il précipité la mort de son amie parce qu'il a été trop présomptueux, parce qu'il a cru pouvoir faire aussi bien que des membres chevronnés du bataillon d'exploration ? Est-ce que ses yeux n'ont pas produit une hallucination quand il a cru voir ce visage - souvent à moitié caché derrière de longues mèches rousses - disparaître dans l'estomac d'un titan ?
Thomas se prend la tête entre les mains et fixe les draps, essayant de reconstituer dans son esprit de façon claire ce court instant de flottement où il a totalement perdu sa concentration, attiré par ce cri et cette silhouette disparaissant dans ces abysses synonymes d'une mort atroce.
Il serre ses doigts dans ses cheveux, presque à se les arracher, ça le rend fou, totalement dingue d'avoir une sorte de trou noir dans ses souvenirs, comme si son cerveau refusait d'accéder à ce morceau de mémoire pour le sauvegarder d'une culpabilité qui le rongerait jusqu'à la fin de ses jours. Tout est flou et confus.
La porte de la pièce s'ouvre et Josh apparaît. Il ne semble pas blessé mais... Quelque chose a l'air différent chez lui : il n'affiche pas son éternel sourire.
Thomas pivote sur ses fesses et pose ses pieds par terre avant d'aborder son compagnon.
— Josh ! appelle-t-il.
— Ah tiens, t'es réveillé... Pas trop mal au crâne ? demande-t-il sur un ton désintéressé après ne l'avoir que brièvement regardé.
— Si enfin non je... se coupe-t-il avant de soupirer pour reprendre ses esprits puis remettre de l'ordre dans ce qu'il veut dire, tu sais où est Li...
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...