Chapitre 14 - Soupçons

97 8 7
                                    

Le jour n'est pas encore levé, la nuit noire règne encore sur ce coin du monde doucement caressé par une chaude brise d'été. Les fugitifs du bataillon stationnés dans cette petite maison de campagne sont tirés de leur sommeil réparateur si bienvenu après un enchaînement d'évènements intenses et traumatisants.

Hanji vient de débouler et trouve Livaï assis dans le séjour en train de nettoyer son équipement tridimensionnel. Les deux officiers échangent deux mots puis le Caporal se lève pour aller réveiller et chercher ceux qui dorment, afin de leur annoncer les dernières nouvelles.


— Eren va être dévoré ?! s'étonne Armin après une brève première explication du capitaine, une fois que tout le monde est rassemblé.


Mikasa a le visage qui commence à se décomposer à mesure que les détails sur cette nouvelle sont donnés. Les autres membres de l'escouade Livaï écoutent sans broncher, quoiqu'avec une mine sombre, Moblit reste droit avec le visage fermé comme d'habitude.

Thomas est derrière Hanji, adossé contre le mur, les bras croisés, regardant ses pieds.


— Eren m'a fait part d'une conversation entre Ymir et Bertolt qui me mène à déduire qu'Ymir était un titan qui déambulait à l'extérieur des murs. Elle aurait dévoré un camarade de Reiner, Bertolt et Annie. Mais un titan ne redevient pas humain en dévorant n'importe qui, leur compagnon avait sûrement le pouvoir de transformation. Autrement dit, un titan redevient humain en ingérant un porteur de ce pouvoir et obtiendrait ainsi les pouvoirs de ce dernier. Eren n'est alors qu'un réceptacle, un hôte remplaçable par un autre. Par conséquent, si le gouvernement possède un titan, ils vont lui donner Eren en pâture pour récupérer sa transformation, explique Hanji.

Mikasa sent la colère et la peur saisir ses entrailles : il faut faire au plus vite et elle le fera seule s'il le faut. Elle tourne les talons et commence à se diriger vers la porte d'entrée à pas rapides.

Livaï l'attrape par l'épaule pour l'intercepter et l'empêcher d'agir bêtement en fonçant tête baissée comme elle le fait si souvent quand son frère adoptif est en danger.


— Calme-toi, dit-il avec autorité, perdre ton sang-froid ne ramènera pas Eren plus vite.

Mikasa serre les dents, elle semble hésiter entre désobéir et réfréner sa pulsion. Elle décide finalement de se résigner puis dégage gentiment son épaule de l'emprise de son supérieur.

— Commençons par réfléchir à un plan puis nous nous rendrons au domaine de Rhodes Reiss, conclut Livaï, préparez-vous à partir.

A vos ordres ! disent ses subordonnés.

Hanji se tourne vers Moblit et Thomas.

— Tous les trois nous allons rendre visite à Erwin.

Le soldat Ralle s'éclaircit le gorge.

— Capitaine, puis-je formuler une requête ? demande Thomas qui lève son regard vers sa supérieure.

Elle acquiesce.

— Je demande la permission d'accompagner l'escouade tactique au domaine des Reiss, si le Caporal-Chef est d'accord. Je ne vous serai d'aucune utilité en ville et je préférerai donner mon énergie à ramener Eren et traquer ceux qui ont si lâchement abattu nos camarades, dit-il avec un aplomb qui ne lui ressemble pas tellement mais la flamme de la vengeance brille dans son regard.

Hanji le fixe un moment puis se tourne vers Livaï qui écoutait - les soldats de son escouade sont déjà sortis de la salle pour aller se préparer - et Thomas se tourne à son tour vers le Caporal.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant