ATLANTA
MARDI
05h00
MAYA PIERCE
MAYA'S APARTMENTJ'éteins ce foutu réveil qui me sorta de mon sommeil, qui est de nature peu profond.
La vie de chirurgien n'est pas de tout repos. Aux yeux de certaines personnes, nous sommes des dieux vivants qui sauvons des vies tous les jours et aux yeux d'autres personnes, nous sommes seulement ceux qui leur apprennent qu'on a fait de notre mieux mais qu'on a pas pu sauver leurs proches. Intérieurement, elles nous en veulent, nous détestent et malheureusement nous aussi...
Je me levai et pris mon bain et m'habillai. Ensuite, je sortis le reste des gaufres, de l'autre jour, du frigo. Je le réchauffai et me servis quelques morceaux, tout en écoutant la messagerie d'hier de mon téléphone fixe, pour l'appartement.
Message: Maya je ne sais plus ça fait combien de fois que je t'appelle ni c'est le combientième message que je te laisse, t'as passé toute la journée à m'ignorer, je ne savais pas que le conseil allait te désigner comme chef de la chirurgie générale puisque ça c'est mon boulot mais félicitations et je veux que tu saches que tu le mérites et que je suis fière de toi et aussi que je ne cesse d'être désolé, chaque jour qui passe, j'espère que tu me pardonneras, et qu'on pourra redevenir comme avant.
D'un coup j'avais plus faim, j'ai tout rangé. Avec mon père, c'est une histoire très compliquée et je ne sais même plus pourquoi je lui en veux à ce point. Je peux vous dire que comme père on peut pas rêver mieux. Avec ma mère, ils m'ont eue à 17 ans, vous y croyez? Et ou se trouve ma mère? Très bonne question.
Je pris mes clés et direction l'hôpital.
K.C HOSPITAL
Je me rendis dans la salle des titulaires, en passant par les vestiaires pour me mettre en tenue, j'y trouvai le Dr Whites en train de savourer un café. Je me servis un café et je me m'assis sur une chaise en matant un magasine qui était sur la table. Il est 5h45 et il me reste encore 15 minutes avant de commencer.
Dr Whites: aujourd'hui, c'est mon deuxième jour ici et j'ai beaucoup entendu parlé de vous Dr Pierce. Et je crois que ça nous fait un point commun.
J'ai légèrement levé le regard, sûrement parce que j'étais surprise. Je me contentai de rediriger mon regard vers mon magasine.
Dr Whites: je vous parle.
Moi: oh c'est à moi que vous vous adressiez?*ton d'étonnement*
Dr Whites: vous êtes le docteur Pierce ou je me trompe?
Moi: oui mais il y a un autre docteur Pierce ici.
Dr Whites: mais il n'est pas là.
Moi: oh si, quand vous parliez, il passait.*ironie*
Dr Whites: vous vous foutez carrément de moi là?
Moi: quand vous vous adressez à une personne, ayez au moins la décence de lui adresser un bonjour ou même un salut d'abord. Si vous ne le saviez pas vous le savez maintenant. Et une dernière chose, ayez aussi la décence de répondre à un bonjour ou à un salut. Ce serait vraiment respectueux de votre part.
Dr Whites: vous n'avez aucun droit de me dire quoi faire et encore moins de me traiter d'irrespectueux.
Moi: comme vous n'avez aucun droit d'exiger que je vous réponde. Je crois que j'ai été assez claire Dr Whites.
VOUS LISEZ
Hope!
General FictionTitulaires, residents et internes en chirurgie du KC Hospital, un hôpital universitaire d'Atlanta, s'acharnent tous les jours pour sauver de nombreuses vies. Ces chirurgiens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ceux qui sont en besoin...