ATLANTA
JEUDI
16h25
JENA SCARLETT
KC HOSPITALIvy: vous sauriez pas par hasard la raison pour laquelle on nous a tous été bipés ici?
Moi: tu crois que si on le savait, on le te le dirait pas.
Preston: le suspens ça me tue.
Mamoud: et où est passé Taylor?
Moi: elle est sûrement au bloc puisqu'elle était à la mine.
On nous avait tous réunis dans la « information room » et on ne savait pourquoi. Les internes étaient les plus nombreux.
Je me suis approchée de Nathalie.
Moi: Nathalie, vous ne sauriez pas curiosité la raison de cette réunion?
Nathalie: navrée mais je suis dans le même déni que vous.
Moi: d'accord.
MAYA PIERCE WHITES
Moi: Taylor Wilson, une de nos internes...
Papa: j'aime pas ce regard.
Moi: elle saignait du nez au début et ensuite elle a perdu conscience et saignait des gencives et de la bouche, on a dû lui faire une trachéo. On lui a fait passer tous les examens nécessaires et les scans mais sans résultats. Il y a quelques minutes, elle a fait un arrêt cardiaque, on a tenté de la réanimer mais en vain. Elle est décédée à 16h02.
Papa: comment?
Maddie: son autopsie est prioritaire pour qu'on sache exactement la cause de sa mort. On s'apprête à aller informer ses camarades qui attendent. On a prévenu le dr Whites, votre remplaçant.
Papa: très bien, allez-y! Vous me préviendrez quand les résultats de l'autopsie seront prêts.
Maddie: entendu!
On est descendues dans la salle d'info. Ils étaient tous réunis.
Maddie monta sur la rangée de marche.
Maddie: je suis dans le regret de vous annoncer la triste nouvelle qui suit. Nous venons de perdre Taylor Wilson qui était interne en chirurgie.
La foule changea de mine.
IVY HUGUES
Comment? Qui? Taylor? Taylor. Avec les autres on s'est regardés.
Dr Rivera: malheureusement nous ne connaissons pas non plus la cause exacte de sa mort.
Elle descendit des marches.
Preston: elle déconne n'est-ce pas?
Jena: elle déconne pas. Il faut que j'y aille, j'ai des patients à aller voir.
Elle partit. Jena est vraiment une pure insensible. J'avais les larmes aux yeux.
Mamoud: il faut qu'on se ressaisisse.
VOUS LISEZ
Hope!
General FictionTitulaires, residents et internes en chirurgie du KC Hospital, un hôpital universitaire d'Atlanta, s'acharnent tous les jours pour sauver de nombreuses vies. Ces chirurgiens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ceux qui sont en besoin...