ATLANTA
JUNE 2019
MERCREDI 26TH
13h00
JANE WHITES
KC HOSPITALDr Marcel: comment vous appelez-vous?*en faisant son examen*
Maman: Maya Whites.
Dr Marcel: en quelle année nous sommes?
Maman: aux dernières nouvelles, en 2019.
Dr Marcel: serez mes mains!
Elle le fit.
Dr Marcel: plus fort.
Elle le fit.
Dr Marcel: qui est le président actuel de ce pays?
Maman: à moins qu'on ait changé de pays, Donal Trump.
Dr Marcel: vous reconnaissez cette petite?
Maman: c'est ma petite Jane.*en me serrant ma main droite, les larmes aux yeux*
Dr Marcel: et moi donc?
Maman: dr Marcel. Comment vous oublier?
Dr Marcel: vous nous aviez fait une grande frayeur mais je crois que c'est rassurant. Je vais juste vérifier un dernier détail.
KURT WHITES
J'étais au bloc avec Vasquez sur une laminectomie. On avait bientôt fini.
*Bruit indiquant une entrée dans le bloc*
C'était Scarlett avec un masque présenté au visage.
Moi: Scarlett, que nous vaut l'honneur de cette visite?
Scarlett: le docteur Whites s'est réveillé.
Je n'en revenais pas. Et tout le personnel au bloc se mit à applaudir de joie.
...: c'est super ça!
...: on ne pouvait demander mieux.
...: une bonne nouvelle pour rayonner cette journée.
Moi: Vasquez, vous terminez!
Je me débarrassai de mes tralala et sortis du bloc accompagné de Scarlett. Je n'arrivais pas à le croire. On se rendit directement dans sa chambre. Il y avait le dr Marcel et Jane. Maya, elle, était bel et bien réveillée.
Moi: dis-moi que tu me reconnais!*en m'arrêtant devant la porte*
Maya: non.
Moi: comment ça tu ne me reconnais pas?*en m'approchant*
Maya: je plaisante.
Moi: là je te reconnais.*sourire*
Moi: alors Marcel?
Marcel: et bien il semblerait que l'ensemble de ces fonctions sont intactes. Le seul point à souligner est qu'elle se souvient de tout le monde mais ne se rappelle pas de détails par exemple son café préféré, l'adresse où elle habite. Mais cela va sûrement vite s'arranger avec le temps, elle va complètement retrouver la mémoire. A par ça, tout va bien. Avec de la rééducation, elle sera vite sur pieds.
VOUS LISEZ
Hope!
General FictionTitulaires, residents et internes en chirurgie du KC Hospital, un hôpital universitaire d'Atlanta, s'acharnent tous les jours pour sauver de nombreuses vies. Ces chirurgiens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ceux qui sont en besoin...