83

107 6 0
                                    

ATLANTA
OCTOBER 2019
MERCREDI 2ND
13h00
DEVON STEVENS
KC HOSPITAL

Avec les autres, on était dans la salle des titulaires. Un petit après midi de tranquille.

Moi: vous avez pas appris la nouvelle?

Maddie: quelle nouvelle?

Moi: Woods est de retour.

Jennifer: mais c'est génial ça, un peu d'adrénaline dans notre service.

Darren: et je suis pas au courant?

Moi: il est souffrant.

Queen: comment ça?

Moi: il est là en tant que patient.

Maddie: et c'est que maintenant qu'on l'apprend?

Moi: vous le connaissez, il voulait faire profil bas.

Jennifer: qu'est-ce qu'il a?

Moi: j'ai pas plus de détails. Mais il parait que c'est un cancer.

Queen: on est médecins, chez nous, un cancer c'est très vague.

Moi: je sais mais comme je vous l'ai dit plutôt, j'en sais pas plus.

KURT WHITES

J'entrai dans mon bureau et ne fus pas surpris de voir Maya.

Maya: salut. Je t'ai piqué tes clés pendant que t'étais au bloc, désolée.

Moi: t'inquiètes. Julian m'a un peu expliqué ce qui se passait. Au passage, j'ai eu à travailler avec lui et je sais que c'est quelqu'un de bien et que c'est un excellent médecin.

Maya: il me l'a dit.

Je me suis assis à côté d'elle sur le canapé de mon bureau. Elle posa sa tête sur mon épaule droit.

Moi: tu m'as jamais parlé de lui et de ce qui s'est passé.

Maya: c'est l'une des rares parties de ma vie que je ne raconte à personne parce que ça me rappelle trop de mauvais souvenirs.

Moi: tu veux bien me raconter maintenant?

Maya: Taylor Ross était une femme militaire. Elle s'est blessée dans une explosion en Irak. Juste après, elle a été rapatriée. C'était un miracle qu'elle ait survécu jusqu'à son rapatriement. Elle avait de nombreuses et d'affreuses lesions abdominales. Mais après une série de longues interventions chirurgicales sur plusieurs mois, ça allait.

RETOUR EN ARRIERE
AUGUST 2014
12h00
JEUDI 21ST
MAYA WHITES
KC HOSPITAL

Gaby Montgomery: les derniers résultats de Taylor Ross sont disponibles.*en me tendant une tablette*

Gaby Montgomery, une résidente de deuxième année, qui a participé à toutes les opérations de Taylor Ross, une patiente très spéciale pour moi.

Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant