ATLANTA
JEUDI
11h00
KURT WHITES
KC HOSPITALMoi: s'il vous plait, fermez la porte derrière vous!
Elle le fit ainsi. Nous étions dans une salle d'imagerie. L'endroit le plus calme que j'ai pu trouver.
Dr James: pourquoi vous m'avez fait venir ici avec tant de discrétion et de suspens?*regard interrogateur*
Moi: dr James, ce que je m'apprête à vous dire devra rester entre nous, dans le cas contraire ce serait une violation du secret médical.
Dr James: je vous écoute.
Moi: dr Travis Pierce, notre chef de la chirurgie...
Dr James: je sais que c'est le chef, inutile de me le rappeler.
Moi: laissez-moi terminer s'il vous plaît! On lui a diagnostiqué un cancer métastatique, de la moelle épinière, de stade 4. Une tumeur, impossible à retirer par chirurgie, selon son médecin de Boston.
Dr James: alors que puis-je faire pour vous? Servir de lot de consolation en lui soufflant qu'il y a peut-être de l'espoir parce que vous pouvez pas faire ça puisque vous êtes son beau fils.
Moi: dr James, vous allez m'écouter attentivement. Si j'ai passé l'éponge sur tous vos caprices et toutes vos bêtises c'est que je sais que vous en valez la peine en tant que chirurgien. Mais si vous persistez sur de tels comportements, je vous le dis tout de suite, votre place n'est pas ici.
Dr James: vous avez un plan?
Moi: j'aimerais avoir un plan pour ça j'aurai besoin qu'on lui refasse une IRM pour voir l'étendue de la métastase. Et à partir de cette approche, j'envisagerai un plan, raison pour laquelle j'aurais besoin de vos compétences. C'est-à-dire que je veux qu'on travaille ensemble pour voir si on peut vraiment faire quelque chose.
Dr James: et si c'est pas le cas?
Moi: si c'est le cas, vous serez l'un des médecins qui pratiquerait une intervention aussi complexe et aussi difficile que celle-ci, et les membres du personnel de cet hôpital commenceraient enfin à vous respecter puisque vous aurez probablement sauvé la vie d'un être qui leur est cher. Le reste ne vous concerne pas.
Dr James: d'accord, je marche.
Moi: son IRM se fera au Wellstar Atlanta medical center. Je vous préviendrai quand ça sera fait.
Dr James: très bien, c'est tout?
Moi: oui. Mais pas un mot de tout ça à quelqu'un!
Dr James: entendu chef.*sourire ironique*
Elle sortit de la salle. Je fis de même en me rendant dans le bureau du chef.
Chef Pierce: qu'a-t-elle dit?
Moi: c'est bon, elle marche.
Chef Pierce: j'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas.
Moi: on ne le fera pas, je vous rassure.
Chef Pierce: aie!*en se tordant*
Moi: est-ce que ça va?
VOUS LISEZ
Hope!
General FictionTitulaires, residents et internes en chirurgie du KC Hospital, un hôpital universitaire d'Atlanta, s'acharnent tous les jours pour sauver de nombreuses vies. Ces chirurgiens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ceux qui sont en besoin...