ATLANTA
LUNDI
18h15
MAYA PIERCE WHITES
KC HOSPITALJe ne trouvais pas mon père alors je suis retournée dans la salle des titulaires. J'avais ma tête sur la table et les yeux fermés.
...: Maya! Un problème?
Je reconnus la voix de Julian.
Moi: je vais bien.
Julian: et moi je crois pas que ça aille. C'est le bébé?
Moi: tout va bien, je suis juste un peu secouée.
Julian: et pourquoi?
Moi: je sais pas. Il faut que je te laisse, je dois parler avec mon père.
Je suis allée à l'étage de son bureau. Les stores m'empêchaient de voir s'il y avait quelqu'un et d'habitude c'est jamais comme ça avec les stores de son bureau, le bureau est d'aspect transparent. Je toquai à la porte et attendis sa permission pour pouvoir y entrer. Mais personne ne me répondait alors j'y suis quand même entrée et j'ai vu qu'il était en compagnie de Kurt et du dr James.
Moi: okay! Un cancer? Bien! Deux neurochirurgiens dont mon mari! Okay! Tumeur cérébrale? Tumeur vertébrale? Tu m'éclaires? Papa!
Papa: Maya...
Moi: alors c'est bien vrai, une partie de moi me disait que le dr Clark s'était trompée mais c'est bien vrai et mon mari le sait et celle qui se trouve être ma demi-sœur le sait aussi.
Dr James: on peut vous laisser.
Moi: pas la peine.
Papa: Maya j'allais te le dire avant de me faire opérer.
Moi: c'est quoi? Bénigne? Maligne?
Papa: métastase de la moelle épinière de stade 4.
Moi: stade 4?*en mettant mes mains dans les cheveux*Pronostic?
Papa: Maya...
Moi: pronostic?*ton insistant*
Papa: mauvais, même très mauvais.
Moi: l'opération est-elle la bonne idée?
Personne ne me répondit mais leur regard répondait à leur place.
Moi: malgré que tes médecins te le déconseillent, tu leur forces la main à t'opérer. Soit ils le font, soit tu trouves quelqu'un d'autre qui s'en charge. Typique de ta part.
Papa: j'ai peut-être une chance.
Moi: et si tu meurs sur la table d'op, tu risques de gâcher le temps qu'on pourrait passer ensemble.
Papa: Maya, ne le vois pas de cette façon!
Moi: je ne peux le voir d'une autre façon.*outrée* Vous savez quoi? Je peux pas rester ici.
Je sortis du bureau.
KURT WHITES
Moi: je vous l'avais dit Travis.
VOUS LISEZ
Hope!
General FictionTitulaires, residents et internes en chirurgie du KC Hospital, un hôpital universitaire d'Atlanta, s'acharnent tous les jours pour sauver de nombreuses vies. Ces chirurgiens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ceux qui sont en besoin...