70

147 7 0
                                    

JULY 2019
MONDAY 8TH
08h15
MAYA WHITES
KC HOSPITAL

J'étais devant le bureau de Barrett. J'étais en retard de 15 minutes pour notre séance quotidienne parce que j'hésitais à entrer dans son bureau. Sans mentir, ces derniers jours, je me sens bien mieux avec moi-même même si je reste toujours sur mon point de vue du fait que j'ai changé et que je ne pourrais plus jamais redevenir comme avant.

Je me décidai enfin à entrer.

Moi: bonjour.

Barrett: j'ai cru que vous alliez passé tout votre temps à la porte.

Moi: comment vous avez su que j'étais devant la porte?

Barrett: je le sais, c'est tout.

Je m'assis et lui, il posa deux gobelets de couleur différente sur la table devant moi.

BARRETT FISHER

Moi: ceux-ci contiennent tous les deux du café. Le rouge est un cappuccino et le noir est un flat white. Je voudrais, s'il vous plait, que vous gouttiez les deux.

Maya: très bien.

Elle prit le gobelet noir en premier et le goutta, elle fit, ensuite, de même avec le rouge.

Moi: alors?

Maya: je ne sais pas ce que vous attendez.

Moi: qu'avez-vous aimé le plus?

Maya: le cappuccino.

Moi: celui dans le gobelet rouge?

Maya: oui.

Moi: tout à l'heure j'ai mentionné deux sortes de café. J'ai dit que le flat white se trouvait dans le gobelet noir et que le cappuccino dans le gobelet rouge or c'est tout à fait le contraire de ce que j'ai dit. Le noir, cappuccino et le rouge, flat white.

Maya: comment ça?*regard troublé*

Moi: le cerveau est une arme bien trop puissante que l'on ne peut l'imaginer. Il a le pouvoir de nous tromper. Vous avez pris le gobelet noir en premier parce que vous croyiez qu'il contenait du flat white et vous avez dit aimer le cappuccino alors qu'en réalité, c'était du flat white. Tout ceci montre une chose, c'est que le flat white est votre café préféré.

Maya: je suis confuse.

Moi: notre cerveau contrôle l'ensemble de nos mouvements. Sans le cerveau, on est rien et vous le savez bien. Je vous ai juste montré que les détails, comme vous le dites, de votre mémoire sont bien présents. Vous n'arrivez juste pas à les rassembler.

Elle me fixa intensément.

LUNDI 15TH
9h10
KC HOSPITAL

Maya: qu'est-ce qu'on fait là?

Moi: comment ça qu'est-ce qu'on fait? Vous m'avez dit que tout a commencé ici.  Le bloc un du KC.

Le bloc était propre. On s'approcha de la table d'opération. Je l'habillai de l'uniforme chirurgicale.

Moi: voici Leila Hunt, 23 ans. Sa fast écho était positif aux urgences. Sa vie est entre vos main, dr Whites. Je suis votre infirmier instrumentiste. Vous n'avez pas beaucoup de temps. Go! Go! Go!

Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant