39

159 13 0
                                    

ATLANTA
JEUDI
09h15
MAYA PIERCE WHITES
ABBY'S HOME

Je sonnai à la porte. La porte s'ouvrit sur la mère d'Abby.

Abby's mommy: ah Maya c'est toi. Entre!

J'entrai.

Moi: bonjour!

Abby's mommy: tout va bien?

Moi: oui tout va bien. Je suis en congés et j'ai appris qu'Abby était de repos aujourd'hui alors je me suis dit qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.

Abby's mommy: bien. Moi j'étais sur le point de sortir, je vous laisse dans ce cas. Elle est dans sa chambre.

Moi: merci et bonne journée!

Elle s'en alla et moi je me dirigeai vers la chambre d'Abby. Je voulais entrer mais c'était fermé. Je toquai alors.

...: maman j'ai dit que je ne voulais pas être dérangée.

Moi: c'est pas ta mère, c'est Maya.

...: Maya?*ton surpris*

Moi: tu vas m'ouvrir cette porte ou tu vas me laisser planter là longtemps?

...: donnes-moi une seconde Maya!

La seconde s'est transformée en dix minutes.

Elle ouvrit enfin la porte et j'entrai.

Moi: c'était pas trop tôt.

Elle était toute bizarre.

Abby: tu travailles pas toi?

Moi: congés forcés.

Abby: ah oui c'est vrai.

Je m'allongeai sur son canapé.

Moi: je me suis dit qu'on s'ennuierait moins si on était à deux.

Abby: ouais.

Moi: alors toi ça va?

Abby: oui ça va bien.

Moi: tu voudrais pas t'assoir au lieu de tourner en rond?

Elle s'est posée sur son lit en face de moi.

Moi: on a pas vraiment eu l'occasion de reparler de tout ce qui s'est passé ces derniers temps dans ta vie.

Abby: oh c'est rien du tout. C'est du passé, j'ai déjà tourné la page.

Elle tremblait mais essayait de ne pas le faire voir.

Moi: ton mariage est tombé à l'eau et tu as perdu l'amour de ta vie et tu dis que c'est rien.

Abby: Maya ça s'est passé il y a deux mois. J'ai déjà oublié, maintenant j'avance.

Moi: ce n'est facile pour personne d'oublier ce genre d'événement et tu as le droit de te sentir mal mais tu peux en parler. Tu peux te libérer de tout ce poids.

Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant