ATLANTA
APRIL 2020
JEUDI 16TH
14h30
MAYA WHITES
KC HOSPITALMoi: les résidents et internes n'ont plus de chirurgie à faire.
Abby: ce qu'ils font en ce moment est tellement encourageant.
Moi: je comprends pas le sens de ta phrase.
Abby: je veux dire, nous on est titulaires, on a prêté serment. Eux, sont encore élèves, ils peuvent décider d'abandonner mais ils ne le font pas. Ils restent malgré qu'ils n'ont effectivement pratiquement plus de chirurgie à faire.
Moi: tu sais, nous aussi on peut très bien abandonner. On est, certes, titulaires mais on peut, tout aussi, démissionner. *rire* Et d'ailleurs j'y ai pensé plus de milles fois ces derniers jours.
Abby: Maya tu comprends bien ce que je veux dire.*rire* C'est pas pareil avec les internes, nous on a fait sept ans au compteur en tant qu'élève et on a aussi des années d'expérience, on peut pas tout balancer, par la fenêtre, comme ça.
Moi: je sais mais tu veux savoir une chose? Quand on décide de devenir médecin pour l'amour de la médecine, pour l'amour de sauver des vies et d'apprendre, quelqu'en soit la manière, on abandonne pas peu importe l'ampleur des difficultés qui se mettent sur notre chemin. On a pas choisi d'être chirurgien uniquement parce qu'on voulait l'être ou parce qu'on voulait bien se la peter mais on l'a choisi parce qu'on aimait l'être. On l'a choisi avec le coeur. Alors ces jeunes internes et résidents sont toujours de la partie parce qu'ils ont choisi ce qu'ils aimaient.
Abby: toi, tu changeras jamais.
Moi: en bien ou en mal?*regard blagueur*
Abby: tu sais toujours quoi dire et quand il le faut dire. Maya, t'es tout simplement unique.
Moi: merci.
Abby: en passant, Kyle Gibson, le fils de Kayla.
Moi: ouais, comment tu le connais?
Abby: tout simplement parce que c'est mon petit ami.
Moi: ah??
Abby: c'est que ce matin que j'ai appris que c'était le fils à Kayla lorsque je lui ai dit qu'avant je travaillais ici.
Moi: je vois le truc. Il est maintenant comme un frère pour moi. Alors t'es heureuse avec lui?
Abby: je suis comblée. J'aurais jamais pu imaginer que je pourrais l'être après ce qui s'est passé entre Darren et moi. Mais aujourd'hui je suis vraiment heureuse avec Kyle, il m'accepte comme je suis et fait de moi une personne meilleure chaque jour. On prend tout notre temps, on ne se brusque pas, on la joue à la slow motion.
Moi: je suis contente que t'aies enfin pu tourner la page après tout.
Abby: ouais.
KURT WHITES
Moi: transformer une cafétéria en morgue! La totale quoi. Ça s'arrange pas du tout. Ça s'aggrave de jour en jour.
Kevin: je sais pas comment tu fais?
Moi: comment je fais quoi?
VOUS LISEZ
Hope!
General FictionTitulaires, residents et internes en chirurgie du KC Hospital, un hôpital universitaire d'Atlanta, s'acharnent tous les jours pour sauver de nombreuses vies. Ces chirurgiens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aider ceux qui sont en besoin...