96

79 4 0
                                    

OCTOBER2020
MARDI 6TH
MAYA WHITES
15h21
KC HOSPITAL

Moi: tu dois enfiler cette combinaison pour ne pas risquer de contaminer papa a un quelconque virus.

Maya: oui c'est compris.

Talulah: vous êtes sûrs de ce que vous voulez faire? Le chef sera pas content.

Moi: Talulah, ferme-la, s'il te plait!

Talulah: pardon. 

Preston lui enfila la combinaison de protection pour enfant, la totale quoi.

Preston: c'est bon.

Moi: t'es prête?

Maya: oui.

Moi: alors je vais te conduire à papa.

Je l'amenai dans la chambre de son père.

Maya: papa.*en s'approchant de lui* Il dort?

Moi: oui, paisiblement. Tu veux lui parler?

Maya: oui mais il dort.

Moi: je suis sure qu'il t'entendra, ça fait tellement longtemps qu'il dort qu'on veut tous qu'il se réveille. Et il te manque, vos conversations te manquent. Alors parles-lui de tout ce que tu veux! Je vais rester à l'angle de la porte. Tu peux t'assoir à côté de lui sur le lit.

Maya: papa, c'est moi Maya. J'espère que tu m'entends. Ça fait des mois que tu dors dans cette chambre, tout seul, ça te dirait pas de te réveiller pour qu'on puisse être, à nouveau, réunis tous les trois avec maman. Tu nous manques, tu sais. Tu manques à maman, elle s'inquiète plus pour moi mais moi je m'inquiète pour elle alors si toi tu te réveilles personne n'aura plus à s'inquiéter pour personne. Tu me lis plus d'histoires. Maman qui le faisait jamais me lit des histoires maintenant. Alors réveille-toi pour que vous puissiez me le lire ensemble. S'il te plait, réveilles-toi!

Je pus voir glisser quelques larmes le long de ses yeux mais je la laissai parler avec son père.
Pendant trente minutes, elle lui a fait un résumé complet de tout ce qui s'est passé dans leur vie.

Maya: bon papa, il faut que j'y aille, il faudrait pas que je te contamine avec un virus. J'ai une combinaison mais on sait jamais. Alors réveille-toi pour que je puisse te voir sans combinaison!*sourire*

...: mon petit ange.

Cette voix était grave et faible. Je me retournai vers eux et vis les yeux ouverts de Wallace.

Maya: grande Maya, papa s'est réveillé.*toute contente*

Elle lui fit un big câlin.

Moi: oui papa s'est enfin réveillé.*sourire*

MERCREDI 7TH
10h00

Moi: alors comment se porte notre survivant?*en entrant dans la chambre*

Abby: tout va bien pour lui.

Moi: une bonne nouvelle. Connor, dites-moi! Vous n'en avez pas eu marre de rester inconscient pendant tout ce temps?

Connor Wallace: pas le moindre du monde.

Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant