67

149 8 4
                                    

ATLANTA
APRIL 2019
MARDI 9TH
MAYA WHITES
???

J'étais assise sur une chaise, dans un blanc complet. Il n'y avait personne d'autre à par moi. Je me demandais bien ce que je faisais là et comment j'ai pu atterrir ici. Et tout d'un coup, le blanc, autour de moi, s'est transformé et j'étais à présent dans un hôpital, plus précisément aux urgences, c'était vide. Je me souviens de cet hôpital, de ces urgences. Je crois que c'est le KC.

...: hello!

Je ne vis personne mais j'entendis uniquement la voix. Cette voix qui me rappelait vaguement quelqu'un.

Moi: qui est là?

Je voulais sortir par l'entrée ambulance des urgences mais c'était fermé. Le seul point de sortie qui me restait était celui qui menait au couloir.

...: Maya!

J'entendis une fois de plus la même voix mais ne vit personne.

Je m'avançai vers le couloir; il y avait des lits en rangée sur le côté. Une femme était assise sur un de ces lits, la tête baissée. Elle releva la tête et je la reconnus.

Moi: Sidney?

Elle me sourit.

Moi: que fais-tu ici?

Sidney: c'est moi qui devrais te retourner cette question.

Je m'approchai d'elle.

Moi: je sais pas ce qui s'est passé. J'arrive pas à m'en rappeler. Je sais pas comment je suis arrivée ici. Je crois que je me rappelle plus de rien. Tout est flou dans ma tête.

Sidney: essaye de t'en rappeler!

Moi: dis moi quelque chose qui me permettrait de le faire!

Sidney: ce n'est pas à moi de le faire. Tu peux bien y arriver toute seule.

Moi: je ne pense pas.

Sidney: suis-moi! Je vais t'aider à te souvenir de tout ce qui s'est passé.

On prit l'ascenseur. Il n'y avait de chiffres sur aucun des boutons de l'ascenseur.

Moi: mais il y a pas de chiffres, comment sais-tu lequel choisir?

Sidney: je le sais. Et toi aussi, tu le sais.

Moi: comment ça?

Sidney: on va dans un bloc, le premier bloc dans lequel tu es entrée, pour la première fois, en tant que médecin.

Je me rappelai...

Moi: le bloc un. C'est le tout premier bloc dans lequel je suis entrée le premier jour de mon internat.

J'appuyai sur un bouton.

Sidney: tu vois que c'était pas si compliqué.

Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant