Une démonstration. S'il me fallait choisir un mot pour décrire la performance de Théo lors du reste du tournoi, ce serait celui-ci. Il a largement surclassé tous les adversaires qui ont eu le malheur de croiser son chemin. Même le vice champion de France en titre n'a rien pu faire contre lui dans une finale que Théo a dominée de la tête et des épaules. Je voulais voir s'il était aussi fort qu'on le disait, j'ai désormais ma réponse. Il l'est. Il est incroyablement fort, tellement fort qu'il a réussi à me faire aimer ce sport, ce qui me semblait jusque-là parfaitement impossible. Je comprends mieux pourquoi tous ces gens l'admirent autant. Et je dois dire que je l'admire aussi. Mais plus encore que le champion, c'est le garçon qui se cache derrière l'athlète que j'admire. Un garçon extraordinaire que j'ai la chance d'avoir dans ma vie et auquel je m'attache un peu plus chaque jour.
_ Alors qu'est-ce que tu en as pensé ? me demande-t-il lorsqu'il vient me rejoindre à sa descente du podium.
Je pourrais lui dire combien je l'ai trouvé génial mais si je le faisais, son ego deviendrait encore plus démesuré qu'il ne l'est déjà. Et puis je ne voudrais pas qu'il pense que je suis l'une de ses groupies alors je lui dis simplement :
_ C'était bien, mais j'attends de voir.
Je sens que ma réaction le refroidit quelque peu même s'il s'efforce de n'en rien laisser paraître. Comme il me fixe d'un air interrogateur, j'éprouve le besoin de justifier mon attitude mesurée :
_ Ben oui, ce n'est qu'un petit tournoi. Pour un champion comme toi, le remporter est une formalité. Il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner !
Une justification complètement bancale car ce que j'appelle un petit tournoi est en fait la compétition la plus relevée de la région (je l'ai découvert en faisant quelques recherches sur internet avant de venir, je tenais à savoir où je mettais les pieds). Je pense que Théo va me le faire remarquer mais non. A ma grande surprise, il ne me contredit pas.
_ C'est vrai, ce n'est qu'un petit tournoi de rien du tout. Il va m'en falloir plus pour espérer t'impressionner, me lance-t-il avec amusement.
_ Beaucoup plus ! je m'empresse de relever. Pour m'impressionner, il faudrait au moins que tu...
_ Que je ?
_ Que tu remportes les championnats de France !
C'est seulement après avoir prononcé ces mots que je me rappelle d'un léger détail qui me plonge immédiatement dans l'embarras. Théo est déjà triple champion de France de boxe. Ce qui signifie que techniquement il a déjà largement de quoi m'impressionner. C'est sans doute parce qu'il se fait précisément la même réflexion que moi qu'il sourit comme ça.
_ Tu sais que...
_ Je sais. Tu es déjà champion de France.
_ Et ça ne t'impressionne pas ?
La cohérence et la sincérité commandent que je réponde que oui ça m'impressionne. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas lui dire qu'il m'impressionne sinon il va vraiment me prendre pour l'une de ses groupies. Alors je vais me débrouiller pour faire comme si de rien n'était et tant pis pour la cohérence et la sincérité !
_ Et bien... En fait... En fait non. Ça ne m'impressionne pas du tout.
_ Ah... Mais pourtant tu as dit...
_ Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as dû mal comprendre... je bredouille d'une manière pour le moins laborieuse.
Je suis en train de ramer à m'en faire péter les biceps.
_ Explique-moi puisque j'ai mal compris.
Lui expliquer, ben oui Victoire ! Explique-lui pendant que tu y es !
VOUS LISEZ
Juste une fille bien
RomantizmVictoire habite avec ses parents et sa soeur sur les rives du lac d'Annecy. Plutôt solitaire, elle n'a pas vraiment d'amis au lycée. Quant aux garçons, ils ne la remarquent pas ce qui lui convient très bien car dans sa situation pas question de s'at...