Mon père met à profit le moment du dîner pour me faire son habituel débriefing post-compétition. A vrai dire, c'est un moment que je redoute un peu. Mon père est exigeant et les victoires suffisent rarement à la satisfaire. J'observe chaque expression de son visage en quête d'un signe à même de me renseigner sur son humeur du soir. Mais comme toujours, je n'en trouve aucun car il est passé maître dans l'art de dissimuler ses émotions. A tel point que parfois je me dis qu'il devrait s'essayer un poker, je suis sûr qu'il n'aurait pas à forcer son talent pour bluffer tout le monde.
En silence, je fixe encore et toujours mon père, me demandant à quelle sauce il va me manger. Heureusement il ne fait pas durer le suspense plus que de raison. Il commence par me dire simplement :
_ Aujourd'hui, c'était pas mal.
Je pousse un long soupir de soulagement. « Pas mal ». Dans la bouche de mon père, ça veut dire grandiose, fantastique, époustouflant, j'en passe et des meilleurs !
_ Mais...
Ah oui je me disais aussi que ça ne pouvait pas être juste pas mal. Il fallait bien que quelque chose n'aille pas. Avec mon père, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
_ Ton jeu de jambes était quand même un peu lent à mon goût.
Alors comme ça c'est mon jeu de jambes qui en prend pour son grade cette fois.
_ Ah oui et...
Apparemment il n'y a pas que mon jeu de jambes qui pose problème.
_ Je t'ai trouvé un peu poussif dans les débuts de combats. On aurait dit qu'il te fallait du temps pour te mettre dedans. Je me demande s'il ne faut pas qu'on modifie ta préparation physique, histoire que tu sois plus tranchant. Je vais en parler aux coachs. Et puis, je t'ai vu porter quelques frappes un peu molles...
Bref, c'est « pas mal » mais en fait il n'y a rien qui va. C'est mon père tout craché. Je pourrais bien être sacré champion du monde que ça ne suffirait toujours pas à le contenter.
_ Il va falloir qu'on corrige tout ça avant les championnats parce que l'adversité y sera tout autre.
_ Je dois encore monter en puissance mais je serai à 100% pour les championnats.
_ J'espère bien parce que Nolan Rive semble déjà prêt de son côté. Il vient de remporter l'un des plus gros tournoi de début de saison, en balayant Jimmy Ross en finale qui plus est. Ce gamin n'en finit plus de progresser, il est impressionnant.
Jimmy Ross est sans doute le meilleur boxeur britannique de sa catégorie d'âge. Si Nolan l'a battu, c'est qu'il évolue à un très haut niveau. Mais Jimmy Ross a beau être un bon boxeur, je suis bien meilleur que lui et je n'ai aucun doute sur ma capacité à remporter les championnats de France cette année encore. D'autant que j'ai promis d'offrir la médaille d'or à Victoire et que je suis bien décidé à tenir cette promesse.
_ Papa, je serai prêt à battre Nolan. Il faut vraiment que tu cesses de t'en faire pour ça.
_ D'accord mais tout de même...
Voyant que mon père n'est pas décidé à lâcher le morceau, ma mère vient à mon secours.
_ Chéri, puisque Théo te dit qu'il sera prêt. Je crois que tu peux lui faire confiance. Il a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Alors laisse un peu tranquille, tu veux ? Je pense qu'il aimerait bien pouvoir décompresser après avoir passé l'après-midi à se dépenser sur le ring.
Mon père brûle d'envie de renchérir mais le regard noir que lui lance ma mère suffit à le décourager de le faire. Heureusement qu'elle est là sinon je serais bon pour l'entendre critiquer ma performance pendant tout le dîner.
VOUS LISEZ
Juste une fille bien
Roman d'amourVictoire habite avec ses parents et sa soeur sur les rives du lac d'Annecy. Plutôt solitaire, elle n'a pas vraiment d'amis au lycée. Quant aux garçons, ils ne la remarquent pas ce qui lui convient très bien car dans sa situation pas question de s'at...