01 | ALRIGHT

10.8K 434 127
                                    


✭ ✭ ✭

« Every time I close my eyes, it's like dark paradise »
-  Lana del Rey

POV - Eleonora

Une coquille vide, voilà ce que je suis.

À peine ai-je ouvert les yeux que je souhaite déjà les refermer. Installée confortablement dans mon lit, je n'ai aucune envie de me lever. Aucune motivation, aujourd'hui comme tous les autres matins d'ailleurs, mais comme à chaque fois je parviens par une force inconnue à m'extirper du confort que m'offre mon matelas.

Cette nuit comme pour beaucoup d'autres, j'ai mis un temps fou à trouver le sommeil, cependant une fois trouvé, j'ai été prise une nouvelle fois à partie par un de mes cauchemars, qui encore après mon réveil, a continué de me hanter jusqu'à faire trembler chacun de mes membres.

Épuisée par les combats que me déclare perpétuellement mon cerveau, j'essaye tout de même de balayer mes pensées noires en me traînant jusqu'à mon salon où je retrouve ma sœur, Nessa.

-       Salut, je marmonne dans sa direction.

-       Il est dix heures et on est un vendredi, tu n'as pas cours ? Tu comptes commencer à sécher tes cours dès septembre, Eleonora ?

Sa remarque épineuse s'implante directement dans ma poitrine, je retiens une grimace à son ton réprobateur, mais très vite la colère reprend ses droits dans mon for :

-        Si j'avais besoin d'une mère pour me dire comment me comporter, je serais restée à Boston, et si je suis là devant toi, c'est que peut-être je n'ai pas cours du matin ! Mais évidemment tu n'as pas pensé à cette hypothèse, pensant toujours au pire. Merci pour la confiance.

Nessa soupire à ma réponse teintée de hargne, mais elle n'ajoute rien de plus. La conversation se termine définitivement quand son attention se détourne de moi pour se porter sur son téléphone.

Déjà agacée par mon début de journée, je quitte le salon pour rejoindre la cuisine, tout en maudissant ma sœur pour son comportement. Avec le temps et nos blessures, un fossé s'est érigé entre nous. Notre relation n'a jamais été parfaite, loin de là, mais depuis quelques années maintenant, une fissure a définitivement laissé des traces indélébiles entre nous.

De toute façon, je ne pense pas qu'avec ma sœur on puisse être plus différentes, l'une de l'autre. Déjà physiquement, ses yeux sont d'un bleu océan que je jalousais quand j'étais petite car les miens sont marrons et ses cheveux sont d'un châtain plutôt clair alors que les miens tirent vers le brun.

Quand on l'observe, tout chez elle semble resplendir de clarté, contrairement à moi qui est ternie d'obscurité.

Mais le plus gros point de divergence entre nous est nos caractères. Elle est studieuse, organisée et surtout elle frôle le contrôle obsessionnel alors que je suis tout son contraire. Je ne l'ai jamais vu perdre son sang-froid, elle est si rigide que j'ai parfois l'impression que rien ne peut l'atteindre.

Mais alors quand je la regarde, dénuée de toute émotion, je me demande si elle aussi possède un masque aussi solide que le mien pour camoufler les tempêtes qui se déroulent dans sa tête... Ainsi peut-être qu'on se ressemble plus que je ne veux bien l'admettre.

Enfants, je la considérais comme mon modèle. Étant mon aînée de quatre années, elle a toujours été parfaite, comme le répétaient souvent mes parents et elle suscitait chez moi une certaine admiration, mais maintenant les choses ont changé, beaucoup et peut-être trop de choses ont changé...

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant