09 | FAREWELL KINDNESS

7.5K 339 234
                                    


✭ ✭ ✭

« I was never insane except upon occasions when my heart was touched »
- Edgar Allan Poe

POV - Eleonora

Ce soir a lieu à domicile, le premier match de notre équipe de football face à celle de Briar. À la vue du monde présent autour du Wien Stadium, il semblerait que tout Columbia assiste à cette rencontre. La majorité des gradins est remplie des couleurs de notre équipe et tous les supporters scandent en harmonie le nom des Lions.

L'ambiance est électrique, l'effervescence palpite sous le ciel noir.

Placée debout dans un coin de gradin, avec Emerie, qui fixe les retouches de son maquillage, j'ajuste un instant mon uniforme de cheerleader, en me répétant mentalement notre chorégraphie, avant de faire à nouveau parcourir mon regard sur la foule, qui attend avec impatience l'arrivée des joueurs.

Mes jambes tremblent. Ma jupe très courte, tout comme mes longues chaussettes ne me protègent pas de l'excitation qui parcourent mes veines, face à l'anticipation de l'adrénaline que va nous offrir notre prestation à la mi-temps.

Mes doigts viennent tapoter le centre de mon cou, mais je sors de mes pensées quand j'entends Emerie jurer. Je détourne mon regard du terrain, pour me concentrer sur elle. Mes sourcils se froncent, quand je remarque que son visage est plus pâle que d'habitude et que la nervosité déforme ses traits.

- Ça va ? je lui demande.

Au son de ma voix, Emerie se fige dans la pose de son mascara.

- Oui... marmonne-t-elle.

- Pourtant ça n'a pas l'air.

Elle attrape sa lèvre inférieure et resserre sa queue de cheval, avant de s'exclamer :

- Bon d'accord, ça ne va pas du tout ! J'ai envie de pleurer depuis qu'on est arrivé, mon mascara ne veut pas s'appliquer correctement, l'élastique de mes cheveux n'est pas en accord avec mon uniforme, je me suis coupée tout à l'heure en me rasant les jambes et je - je suis en plein stress ! Je vais devenir folle !

- Tu as peur pour notre prestation ? je tente de la rassurer. Pourtant on a bien boss-

- Non, ce n'est pas ça, c'est Matthew !

J'essaye de ne pas esquisser un sourire au son dramatique de sa voix. Emerie lève sa tête en direction du ciel pour éviter que ses larmes roulent sur ses joues, elle agite ses mains et reprend plus calmement :

- Ça fait une semaine qu'on n'arrête pas de se parler par message, et il est tellement adorable...

- Alors c'est quoi le problème ?

- Je- je voudrais lui demander si ça l'intéresserait de sortir prendre un verre avec moi... Mais j'ai peur de tout gâcher ! Imagine, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde ? Ou peut-être que je me suis fait des films, il doit sûrement me voir comme une simple amie...

Emerie prend une grande inspiration, je me place face à elle pour planter mon regard dans le sien. Un sourire que j'espère rassurant étire mes lèvres.

- Peut-être que oui, tu te fais des films ou peut-être que non, il pense la même chose que toi, qui sait ? Personne ! Si tu ne lui demandes pas, tu n'auras jamais tes réponses.

- Mais j'ai peur !

- Em dois-je te rappeler que tu avais aussi peur de l'aborder à la soirée de la fraternité mais que tu as pris ton courage à deux mains et regarde maintenant, on a découvert des personnes super et on est amies avec eux !

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant