« The clouds come and go. I wish grief felt a little like this »
- Angie Weiland-Crosby
°°°
POV – Eleonora
- C'est visqueux Kiera, commenté-je.
- Oui j'ai remarqué mais que veux-tu que j'y fasse ?
J'hausse les épaules, les mains déjà pleines de farine. Ça fait déjà plus d'une heure qu'on essaye de préparer la pâte pour notre gâteau, mais visiblement c'est un échec.
Depuis tôt ce matin, Kiera est venu à mon appartement en ce jour spécial pour nous deux. Car comme je l'ai dit à Tyler la veille, aujourd'hui est l'anniversaire d'Isabella.
Elle aurait dû avoir dix-neuf ans...
À chaque fois que j'ose imaginer qu'elle devrait obtenir une année de plus, mon cœur se fissure. Sa présence ne cesse d'hanter mes pensées, mais des jours importants comme son anniversaire encore plus. Dire qu'elle me manque est un doux euphémisme. Le creux qu'elle a laissé dans ma poitrine ne pourra jamais être comblé ; car au-delà d'avoir perdu une amie, une meilleure amie, j'ai perdu une sœur. Depuis nos naissances, on a grandi, évolué ensemble, toujours ensemble. Alors continuer chaque étape de ma vie sans elle, brise un peu plus le restant de mon âme.
Les années après sa mort, le jour de son anniversaire était un des points culminants de mon malheur. Pendant qu'une année de plus lui était volée, je me contentais de dépérir seule dans ma chambre, en ruminant les tragiques évènements. Alors être avec Kiera pendant cette journée qui dans les dernières années était un calvaire est un véritable bol d'air frais. Même si la mort d'Isabella nous a laissé des traces indélébiles, et que le chagrin n'a pu s'empêcher de venir s'immiscer dans notre début de journée. On ne se laisse pas abattre. On laisse notre soutien s'entremêler et notre courage exploser en évoquant de joyeux souvenirs, ou comme nous le faisons actuellement, préparer un gâteau d'anniversaire pour Isabella.
Pendant qu'on se chamaille pour améliorer la recette, Kiera continue de remuer la préparation. Mais lorsque je m'apprête à prendre le relais, le saladier bascule et se reverse sur le plan de travail, mettant du chocolat partout.
- Oh merde, s'exclame-t-on en même temps.
- Qu'est-ce que vous faites ? panique ma sœur.
Évidemment, il fallait que Nessa débarque pile à ce moment. On se tourne toutes les deux dans sa direction avec des têtes coupables.
- On fait un gâteau, lui répond Kiera.
- Rectification, on essaye de faire un gâteau, la corrigé-je.
- D'accord, mais si vous pouviez éviter de faire brûler la cuisine, ça serait sympa.
VOUS LISEZ
FALLING LIKE OUR STARS
RomansaSous une nuit étoilée, ils s'étaient rencontrés mais maintenant retrouvés ils vont se détester... Eleonora débarque à New York pour son entrée à l'université de Columbia mais surtout pour faire table rase du passé et mieux se reconstruire. Mais c'es...