« Through chaos as it swirls, it's us against the world »
- Coldplay
°°°
POV – Eleonora
Le soleil commence sa descente dans le ciel New Yorkais. Perchée dans ses hauteurs, je contemple la vue depuis l'Empire State Building.
Tout est si beau, si calme. Mais surtout si grand, si vaste qu'un sentiment d'apaisement me gagne à ce constat. Quand je vois toutes les personnes véhiculant dans les rues, tous les gratte-ciels peuplant chaque mètres carré, l'idée de n'être qu'un petit élément, parmi tant d'autres dans le monde qui nous entoure rend mes problèmes beaucoup moins étouffant, beaucoup plus insignifiant.
Cette ville m'a manqué, mais je ne suis pas encore tout à fait chez moi.
Mes doigts agrippent avec fermeté la rambarde, alors que je me perds dans mes pensées en attendant la venue de Tyler.
Une heure après avoir envoyé mon message, je suis retourné dans mon appartement pour me préparer. J'ai enfilé une belle robe d'été rouge et bouclé mes longs cheveux bruns. Par chance, ma peau bronze très facilement au soleil, alors bien que je n'aie pas été souvent exposé cet été, je suis tout de même parvenu à prendre des couleurs, qui s'allient parfaitement avec celle de mon habit.
Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi, je me préoccupe autant de mon apparence. J'ai veillé à ne négliger aucun détail et ce fait parvient à me perturber. Ce n'est que Tyler, il m'a déjà vu sous toutes les coutures, alors ce soir ne devrait pas faire exception.
Pourtant, c'est le cas. Je suis tellement pressé de le retrouver, qu'un tumulte remue mes entrailles.
Mes doigts tapotent frénétiquement contre la rambarde. Ma tête quitte la vision de New York pour observer la foule, mais ne trouvant pas la personne que je cherche, je me saisis de mon téléphone et constate qu'il est vingt heures.
Je tente de déglutir alors que je sens mon apaisement s'effriter, et des pensées toxiques m'envahir.
Et s'il ne venait pas ?
Et s'il avait poursuit son chemin, en me laissant sur le bas-côté pour mieux avancer ?
Et s'il ne venait pas ?
Non.
Je fais taire mes doutes, j'ai confiance en lui.
Il va venir.
Avec cette conviction fermement ancré dans ma tête, je retourne à ma contemplation de la ville quand mon corps sursaute au son d'un toussotement.
Le cœur au bord des lèvres, je pivote et découvre enfin Tyler derrière moi, mes genoux flageolent.
VOUS LISEZ
FALLING LIKE OUR STARS
Roman d'amourSous une nuit étoilée, ils s'étaient rencontrés mais maintenant retrouvés ils vont se détester... Eleonora débarque à New York pour son entrée à l'université de Columbia mais surtout pour faire table rase du passé et mieux se reconstruire. Mais c'es...