20. At nightfall when the lights go out

6.7K 334 168
                                    

« What I want most, is to know what you hear in the silence between us »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« What I want most, is to know what you hear in the silence between us »

- William C. Hannan

°°°

POV - Eleonora

Je me tourne et retourne dans mon lit. Mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à dormir, mon insomnie est en train de fracasser mon crâne. Trop de pensées s'accumulent dans mon cerveau, je ne sais plus où donner de la tête.

Pour espérer me détendre un peu plus, je m'assois sur mon matelas pour contempler la vue qui s'offre à moi. C'est absolument magnifique. La pleine lune éclaire fièrement le ciel me donnant l'occasion de regarder à travers cette obscurité, le ciel est si dégagé que j'arrive à percevoir les étoiles de là où je suis. Tout au loin, je vois les lumières de la ville la plus proche. Mon regard survole les arbres aux alentours, me donnant l'occasion d'échapper à mes vils pensées.

Mais ma quiétude est vite écrasée par le retour en force de mes souvenirs. Je me revois dans l'eau avec Tyler, mes jambes autour de lui, ses lèvres embrassant trop tendrement le creux de ma mâchoire, ses doigts explorant mon corps, ma cicatrice. Je ressentais tout, trop, et à chacun de ses contacts j'avais la perpétuelle impression que j'allais exploser à un moment ou un autre. Jamais je n'avais ressenti ça et mon cerveau me le fait très bien comprendre en ne cessant de ruminer ces instants.

J'avais bêtement espéré qu'après notre longue, très longue randonnée d'aujourd'hui avec le groupe, j'allais tomber comme une masse dans les bras de Morphée, pour éviter de penser trop fort, mais j'avais tort. L'incident, car oui c'était bien un incident, d'il y a quelque jours reste encore trop frais dans ma mémoire pour que je parvienne à l'oublier. Pourtant j'essaye de toutes mes forces et toute la journée mais c'est plutôt compliqué étant donné que je vis dans la même maison que Tyler.

On s'évite tellement que ça en devient risible, comme si une seule parole échangée pouvait à nouveau tout refaire rebasculer entre nous. Je sens parfois son regard lourd de sens sur moi, mais je mentirais si je disais que je ne le regardais pas constamment aussi.

Fixant toujours l'horizon, je continue de me torturer en cherchant le point de rupture, ce moment où la passion de nous enlacer a terrassé notre envie de nous entretuer.

Je revois nos moments partagés à la piscine. Je réentends ses éclats rire, si inhabituels qu'ils ont fait frissonner mon être. On a joué comme des gamins dans l'eau et à cette pensée, mon cœur s'apaise de légèreté. Et je dois bien admettre que l'incident Tyler, comme j'aime l'appeler a su parfaitement m'éloigner de ma précédente tourmente. Il accapare tellement mes pensées qu'au cours de ces derniers jours, j'ai rarement pensé à mes vieux ou récents démons.

Dépitée par mon incapacité à dormir, je décide d'aller en bas pour me chercher quelque chose à grignoter. Il est actuellement quatre du matin, mais je compte bien regarder pour la centième fois Orgueil & Préjugés. Ce film m'apporte tellement de réconfort que de le visionner une énième fois ne peut être qu'une bonne idée.

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant