39. Fast and furious

6.3K 263 187
                                    

 « The more you love, the more you suffer »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« The more you love, the more you suffer »

- Vincent van Gogh

°°°

POV – Eleonora

Lorsqu'on arrive sur le circuit, je ne sais déjà plus où donner de la tête. Énormément de voitures sont agglutinées autour de nous, je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait un si grand nombre de personnes à cet événement. Perdu dans cette effusion de monde, je reste bien accroché au groupe. Tous présents à l'exception d'Hazel, on déambule à travers la foule pendant que j'en profite pour observer les lieux. Situé à quelques kilomètres de New York, on aperçoit au loin les gratte-ciels de la ville. Conforme à un ancien circuit, des grillages entourent l'endroit. La piste me paraît assez courte mais de nombreux virages se dessinent sur le goudron. La nuit empiète sur la luminosité alors seuls des néons éclairent la piste.

Un boucan s'exalte dans le monde, des enceintes crachent de la musique. Autour de nous, les gens dansent, boivent, tous se déchaînent et profitent de la soirée. Mais je reste imperméable à cette ambiance, bien trop apeurée de me retrouver nez à nez avec Seth. Chaque muscle de mon corps est tendu, le stress me consume. Je ne lâche pas du regard Tyler, mais lui non plus ne semble pas enclin à s'amuser. Depuis notre arrivée, son visage reste figé par la concentration, et je demeure invisible à ses yeux.

On s'approche d'une sorte de stand. Un peu plus loin, je remarque qu'une buvette est installée.

- Il est où Zack ? demande Alec.

- J'en sais rien, il est censé me retrouver ici pour qu'on voit les conditions de la course, répond Tyler.

Le voir dans son ancien environnement me déstabilise quelque peu. Casquette à l'envers et vêtu d'un sweat sombre, son aura et l'obscurité de l'endroit s'allient pour lui conférer un air dangereux.

- Et c'est qui ce Zack ? interroge Emerie.

- C'est le gérant de tout ce bordel, nous explique Esmée. Il s'occupe des duels et des paris.

Son affaire doit vraiment bien marcher à la vue du nombre de personne présente ce soir.

- Tu vas te faire un paquet de blé avec les paris mec, lance Austin.

Tyler hausse les épaules en continuant de surveiller son téléphone. Enfermé dans ses limbes, il semble hermétique au monde qu'il l'entoure. Seul son visage impassible se dresse aux yeux du monde, dissuadant quiconque de venir l'importuner.

- Evans ! hèle quelqu'un.

Simultanément, tout le monde se tourne vers la provenance de la voix. Un homme d'une trentaine d'années accourt dans notre direction. Il arbore une barbe rousse bien taillée assorti à ses cheveux, ainsi qu'une veste en cuir. Mais lorsqu'il se joint à nous, une odeur de tabac s'immense dans mes narines. Il salue le groupe, ses yeux océans pétillent lorsqu'il serre la main de Tyler, visiblement heureux de le revoir.

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant