30. Love behind the chaos of hate

7.1K 343 186
                                    

«  I found you without looking and love you without trying »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«  I found you without looking and love you without trying »

- Mark Anthony

°°°

POV – Eleonora

- Hum, bienvenue chez moi.

Mes mots résonnent dans mon appartement vide. Le silence nous entoure et mon stress me torture les méninges. Voir Tyler dans mon espace personnel me rend beaucoup trop nerveuse. J'essaye d'étouffer mon anxiété tandis qu'on retire nos affaires et il me suit à travers mon appartement toujours en silence. Je me saisis de mon courage et me retourne pour lui faire face. Seulement, nos iris ne s'accrochent pas car il observe minutieusement les lieux de mon appartement et notre déco très épuré.

Je me tends quand je vois qu'il s'approche des cadres photos que Nessa a placé sur une commode. Je n'ai pas besoin de me rapprocher pour savoir quelle photo il regarde. Je sais qu'il s'agit de celle où je suis tout sourire sur les genoux de Connor, qui encercle également les épaules de Nessa. Sur cette photo, l'unification de notre fratrie ne fait aucun doute. Une vague de tendresse m'emporte quand je me remémore à quel point nous étions si jeunes et heureux.

- Tu avais quel âge sur cette photo ? me demande-t-il en confirmant mes pensées.

Je ravale la boule dans ma gorge et chasse les doux souvenirs de mon enfance.

- Six ans... Connor sept et Nessa, dix.

- Tu avais les cheveux tellement blonds, commente-t-il simplement.

Oui, la couleur de mes cheveux a changé et ça n'est pas la seule chose à s'être ternie.

Je toussote de gêne et tente maladroitement de changer de sujet :

- Tu veux boire quelque chose ?

Son regard dévie sur moi et ses yeux se font perçants. Son inquisition ne se fait plus sur mon logement mais sur mon corps. Il met des instants avant de finalement répondre :

- Ouais, je veux bien de l'eau, s'il te plait.

Je m'empresse donc de rejoindre ma cuisine pour fuir, lui et cette ambiance si ambigüe. Mais ma tentative tombe à l'eau, puisque Tyler me suit. Je feins d'ignorer sa présence et la perturbation qu'il engendre chez moi.

Lorsque je lui tends le verre d'eau, mes yeux se focalisent sur son tatouage représentant la lys de son avant-bras, visible par les manches retroussées de son pull. Encore une fois, la délicatesse qu'elle représente m'interpelle.

- Pourquoi une lys ? laissé-je échapper.

La surprise s'infiltre sur son visage tandis que ses muscles se crispent. Il pousse un profond soupir et finit son verre d'eau d'une traite.

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant