33. Paper princess

6.7K 312 165
                                    

« Some people survive chaos and that is how they grow

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Some people survive chaos and that is how they grow.  And some people thrive in chaos, because chaos is all they know. »

- Nikita Gill

°°°

POV – Eleonora

La maison de mon enfance me fait face. Aucune différence depuis mon départ ne me marque lorsque je la fixe. Elle semble figée dans le temps. Inébranlable face aux tempêtes qui ont détruits ses occupants.

J'appuie sur la sonnette d'entrée comme une étrangère. Ma mère ne tarde pas à m'ouvrir et fond dans mes bras, les yeux baignés de larmes.

-       Oh ma chérie, comme tu m'as manqué...

L'émotion me submerge et la culpabilité traverse mon cœur avec force. Je lui rends son étreinte, heureuse de retrouver ma mère après des mois de séparation.

-       Toi aussi tu m'as manqué maman, chuchoté-je.

Ma confession l'émeut encore plus.

-       Elijah ! Notre bébé est enfin rentré à la maison ! crie-t-elle.

Je pénètre dans la maison et retrouve mon père dans le hall de notre entrée. Sa présence me surprend, j'aurais pensé qu'il serait au travail comme toujours. Mais non, il est bien là. Il me fait à son tour un câlin comme lorsque j'étais encore une petite fille, à la différence que maintenant je fais quasiment sa taille.

Ma mère me demande aussitôt si je compte revenir pour Thanksgiving mais je lui réponds par la négative. Un retour à Washington serait beaucoup trop compliqué pour moi, étant donné que j'ai des examens à cette même période. Mes parents semblent déçus, mais ni l'un ni l'autre n'ajoute quelque chose. 

Puis sans plus attendre, je prends mes affaires et me dirige dans ma chambre. Je grimpe rapidement les escaliers, haletante de retrouver cette pièce.

Le souffle entrecoupé, je mets des instants avant de pénétrer dans ma chambre. Quand je saute le pas, mes yeux redécouvrent l'endroit. Un sentiment étrange m'empoigne. Rien n'a vraiment changé, toutes mes affaires sont restées telles quelles, pourtant j'ai l'impression que tout est différent.

Peut-être que la seule chose qui est vraiment changé ici, c'est moi ?

Cet endroit a abrité mes moments les plus sombres. Ma chambre a été un refuge quand je chutais dans mes abysses. Quand la douleur que m'infligeait ma vie était trop insupportable, je m'enfermais ici. Je me demande combien de larmes ont été versé en ces lieux, combien de mes démons ont frôlé ces murs. Mon esprit s'est perdu à maintes reprises, comme le prouve mon ancien briquet que je sais cacher dans ma commode de table de nuit.

Un sourire étire tout de même mes lèvres quand je me concentre sur la couleur de mes murs. « Rose framboise ». J'avais tellement insisté pour avoir cette couleur. Je me rappelle que Nessa avait grimacé et Connor avait bien rigolé. Mais je m'en fichais, j'étais si heureuse de mon choix. Cette couleur ne correspond plus à mes goûts actuels cependant cette dernière m'envoie une vague nostalgique et m'emporte vers de doux souvenirs. Mais je les dissipe rapidement, amère des émotions que j'ai connu par le passé. Je range mes affaires, et rejoins mes parents.

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant