12 | OLD GHOST FROM THE PAST

7.4K 323 88
                                    



« Isn't it funny how day by day nothing changes but when you look back everything is different »
- C.S. Lewis

✭ ✭ ✭

POV - Eleonora

Le lendemain de l'anniversaire de Matthew, j'ai tellement mal à la tête qu'aucun médicament ne parvient à le supprimer. Après être restée toute la nuit chez le groupe, je rentre finalement chez moi, l'esprit et l'estomac encore en vrac.

J'ai beaucoup trop bu, hier soir. Merde.

Je traîne des pieds jusqu'au salon en espérant ne pas trouver ma sœur, mais mes espérances sont rapidement réduites à néant quand je l'aperçois dans notre canapé.

Un soupir s'extrait de mes lèvres, je ne lui ai toujours pas adressé la parole depuis notre dernière dispute. Le poison de ses mots est encore fermement ancré dans ma poitrine. Je n'arrive pas à les oublier, ils étaient si méchants et tranchants qu'ils sont parvenus à tuer une partie de moi. Pourtant Nessa a essayé à de nombreuses reprises de renouer nos discussions, mais elle n'obtient toujours que mes silences pour réponse.

À mon arrivée dans la pièce, son visage se tourne dans ma direction, ses yeux océan se font prudents, ses lèvres se pincent avant qu'elle ne me lance :

-       Salut...

Nouvelle tentative. Je l'ignore et part me préparer un café. Seulement il semblerait que cette fois-ci, Nessa ne va pas se contenter de mon silence, elle me suit dans la cuisine.

-       Tu as dormi où la nuit dernière ? 

J'inspire avec violence à sa question, j'attrape une tasse en la claquant contre le plan de travail, mais ne pouvant contenir la rage qui boue dans ma veines, ma langue se délie : 

-       Qu'est-ce que ça peut te faire, sérieux ? Je croyais t'avoir dit d'arrêter de jouer au parent névrosé.

-       Lenny...

À ce surnom, mes muscles se tendent. Elle ne l'a pas employé depuis des années, il n'y avait qu'elle et Connor pour m'appeler ainsi, mais depuis l'incarcération de notre frère, elle ne l'a plus jamais utilisé, préférant le faire tomber en désuétude. Je chasse les souvenirs découlant de mes songes pour lui lancer : 

-       Ne m'appelle pas comme ça, en fait tout ce que je veux c'est que tu ne me parles pas tout court, c'est si dur à comprendre ?

Alors que je remplis ma tasse de caféine, Nessa fait quelques pas de plus dans ma direction.

-       Eleonora, je...

Ses cordes vocales s'éteignent, elle inspire calmement. Mais alors que je fixe ma sœur, une part sombre de moi se délecte de l'ombre scintillante de regrets qui dévore ses traits. Elle sait qu'elle est allée trop loin, et maintenant elle rampe à mes pieds, accablée par mon silence qui dure depuis plus d'une semaine. La voir ainsi panse les blessures qu'elle m'a causé, cela me satisfait bien trop, je suis complètement folle.

"Tu sais Eleonora, on n'est pas tous aussi cassé que toi, tout le monde ne transpire pas la folie." Les mots de Tyler me reviennent comme un boomerang en pleine face. Ils s'enfoncent avec toujours plus de profondeur dans ma poitrine. Le poignard qu'à formé ses mots continue à m'empoisonner. Une bile acide escalade le fond de ma gorge. Je ne veux pas repenser à tout ce qui s'est passé hier... Ça fait mal, trop mal.

J'ai manipulé le feu, mais mes ailes ont fini carbonisées et maintenant il faut que j'occulte mes plaies.

Nessa me ramène en la réalité, en balbutiant :

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant