46. Vicious cycle

5.8K 277 214
                                    

«  And the rest is rust and stardust

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«  And the rest is rust and stardust. »

- Vladimir Nabokov

°°°

POV- Tyler

Des mois plus tard - Février

La nuit recouvre le ciel, au volant de ma Jeep, j'arpente une route sombre.

Pendant un instant, la sensation de l'avoir déjà pris me saisit, et un frisson escalade mon échine, mais je le repousse en appuyant sur l'accélérateur.

Les souvenirs de mon enfance n'ont pas le temps de venir me chercher, je les laisse loin derrière moi, ma voiture survole le goudron.

Mes doigts encerclent le volant avec fermeté, à l'intérieur de l'habitacle, je suis le seul à posséder le contrôle. Cette pensée me donne confiance et résonne comme un mantra dans mon crâne.

Le compteur continue de s'affoler, la vitesse augmente tandis que l'euphorie valse dans mes veines.

Shooté à l'adrénaline, je tourne ma tête en direction du côté passager mais mon cœur tressaute à la vision qui me fait face.

- Ryen ?

Merde qu'est-ce qu'elle fait ici ?

Elle ne devrait pas être là.

Tout bascule dans mon esprit. Mes yeux alternent entre la route et elle, mon angoisse enfle.

Ryen ne se détourne pas du point qu'elle fixe droit devant elle. Mes mains commencent à trembler. Je continue de la regarder, mais elle reste immobile.

Je l'interpelle à nouveau, mais je n'obtiens qu'un silence pour réponse, alors que la Jeep continue toujours de rouler à une vitesse importante.

Désormais conscient de la présence d'Eleonora dans l'habitacle, mon pied cherche la pédale de frein, mais je ne peux me détacher de celle pour accélérer.

- Putain non, soufflé-je.

La terreur prend possession de chacune de mes cellules.

Tout s'effondre définitivement dans mon esprit, quand Ryen plante enfin son regard dans le mien. Seulement, mon souffle se coupe à la vue de ses iris de bronze, totalement dénué de vie.

- Tu vas nous tuer Tyler, murmure-t-elle.

Les battements de mon cœur cognent contre ma poitrine à l'entente de sa voix. Mais ses mots m'enfoncent dans la noirceur de mes démons.

Non, on va s'en sortir. Il faut que je sauve Ryen. Il le faut.

On prend la courbe d'un virage, à une allure beaucoup trop rapide, la voiture glisse.

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant