05 | EMOTIONAL ROLLER COASTER

7.9K 368 230
                                    


✭ ✭ ✭

« Ask me how i'm doing, i'll say "okay" but ain't that what we all say ? »
- NF

POV – Eleonora

Des jours sont passés depuis la soirée où j'ai revu Tyler. J'aimerais dire que ces retrouvailles n'ont rien changé pour moi, mais le mensonge serait trop gros, j'ai tout fait pour ne pas penser à lui, seulement mon esprit à décidé de me déclarer la guerre. Il ne cesse d'immiscer le fantôme en qui j'avais perdu tout espoir de revoir dans mes songes, et ce retour dans le passé obscurcit mes pensées déjà bien trop sombres.

Rien ne peut guérir le mal-être qui me ronge, je suis condamnée par mon propre cerveau à vivre enchaîné dans le malheur. Le seul espoir qui subsidie encore en moi, est celui d'espérer de ne plus revoir Tyler sur ma route, mais encore une fois l'espoir ne fait pas partie ma vie, il en est exclu alors je dois me préparer du mieux que je peux pour faire face au cauchemar qui hante à nouveau mes nuits.

Le mercredi comme prévu, je retrouve Andrew pour la réalisation de notre projet commun. Mon intuition ne semble pas m'avoir fait défaut, Andrew est réellement quelqu'un de doux et de profondément gentil. Le courant passe vraiment bien entre nous, et ça se ressent dans notre travail, nos idées fusent à tel point qu'on ne voit pas le temps s'écouler.

Au bout de quelques heures, on décide de s'arrêter là pour aujourd'hui, et Andrew me propose d'aller boire un café avec lui pour apprendre à mieux se connaître, je n'hésite pas un instant à accepter. Alors à nouveau, le temps défile sans qu'on le voit passer.

- ... Et c'est comme ça que j'ai rencontré ma copine, rigole Andrew.

Je me joins à lui dans son rire, face à son anecdote étonnante. Je prend une nouvelle gorgée de mon café, avant de m'exclamer :

- Mais attends tu m'avais pas dit que tu as une copine ! Comment elle s'appelle ?

- Kiera !

Mon cœur tente d'esquiver le coup que souhaite m'envoyer mon esprit à l'évocation de ce prénom, mais j'essaye de me concentrer sur l'éclat qui scintille dans les prunelles de mon ami à l'évocation de sa copine, pour chasser les souvenirs menaçant ma quiétude.

- Parle en moi plus, tu as l'air d'être fou d'elle.

Andrew rougit timidement, avant de souffler :

- Je le suis...

Un sourire s'étale sur mes lèvres et il ne me quitte pas tout au long de sa narration sur sa relation avec Kiera.

- Elle est souvent débordée puisqu'elle est à Julliard mais on s'en sort... Si tu la verrais jouer du piano, me dit-il d'un air rêveur, c'est magique, je pourrais la regarder jouer pendant des heures...

Mon corps se fige, ces détails s'enfoncent telle une dague dans ma poitrine. Un vent de panique souffle sur mes tempes. Ce n'est qu'une coïncidence, hurle ma conscience. Une coïncidence.

- Elie, tu es encore avec moi ? me demande Andrew.

Je tressaute à sa voix.

- Euh, oui - pardon, j'étais dans mes pensées, dis-je en en feignant un rire, qui je l'espère ne sonne pas trop faux. J'avais aussi une amie qui jouait du piano, c'est vraiment un instrument magnifique.

Andrew acquiesce. Hors de question de lui demander une photo de sa copine pour obtenir une quelconque confirmation d'une hypothèse résonnant comme une simple coïncidence, alors je ne dis rien de plus et on débat pendant plusieurs minutes sur les instruments de musique.

FALLING LIKE OUR STARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant